[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
NeB, vu pour irc, c est en cours. Non on ne peut pas scraper via un autre site pour le moment l executable etant attaché à ce site de référence et mamedb aussi.
-
Bon ba on va attendre que les site pour le scraping soient revenue et je te tiendrais au courant de mes message d’erreur.
-
le site est de nouveau online, et j'ai scappé mes gb ce matin sans problème.
-
Voici un Screenshots de mon dossier et de ce que j'obtient.
-
D apres ce que je comprends tu n'as pas mis les dossiers roms dans le même dossier tu dois avoir tout le dossier roms situé dans recalbox/share/ dans ton pc dans le dossier rom, tu dois ajouter le fichier batch et scraper.exe voici l architecture de mes dossiers avec le batch et l executable
D:\ | +---roms | | +--------------amiga | +--------------atari2600 | +--------------fba | +--------------fba_libretro | +--------------fds | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gamegear | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gb | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gba | | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gbc | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------mame | | _romset.log.txt | +--------------mastersystem | | +--------------megadrive | +--------------msx | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------n64 | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------nes | +--------------pcengine | | +--------------psx | +--------------scummvm | | +--------------sega32x | +--------------segacd | +--------------sg1000 | +--------------snes | | | |---virtualboy | | | +--------------scap.bat | \------scaper.exe
-
@Neb on peut scaper directement dans emultationstation pour le psx si jamais en attendant de mieux
-
Merci. J'avais vu ça mais le scraper de ES il m'énerve au plus haut point ^^ soit ça trouve pas, soit ça fait n'importe quoi... Enfin en attendant c'est toujours mieux que rien lol.
-
Oui mieux que rien. pour recuperer des images il ya aussi le logiciel emumovie. Il scanne le dossier de roms et tu peux dl boxart et autre. Juste dsommage qu il ne cree pas le xml. Maid je suis sur que lon pourrait faire un batch pr le faire.
-
Normalement dans la 3.3.0 il y aura l'intégration de scrapers en ligne de commande dans la recalbox. Ça devrait solutionner le problème.
-
Salut j'ai enfin réussi à faire marcher le .bat Je n'avais pas capté qu'il fallait le mettre le .bat et le scraper.exe à la racine de roms et non dans les dossiers snes nes megadrive ... Bref du coup ça marche. Mais il y a 2 choses qui ne se comportent pas comme je le voudrait. Les images des roms dans les sous-dossier All ne se place pas dans le dossier All et du coup le chemin de l'image dans gamelist n'est pas snes/all/mario-image.png mais reste snes/mario-image.png. Pour réalisé cela je pense qu'il faudrait utiliser une fonction if du style: FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( if "%%i"=="snes" scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path=. -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 if "%%i"=="snes/all" scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i\all" -rom_dir=%%i -image_path=.\all -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) Il faudrait ensuite faire 2 if par console et dossier. Mais cela ne marche pas la fenêtre de commande se lance et se ferme instantanément. Que pensez vous de mon idée ? Y a-t-il un moyen plus simple et qui marche de faire ce que je souhaite. Sinon il faut peut être aller dans le scraper.exe si on peut car pour le rom_path il rajout bien le /all quand c'est nécessaire.
-
Bonjour je regarde ce soir en détail L'HISTOIRE du If mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait besoin....puisque la boucle le fait tout seul et dans ton exemple tu as remplacé en plus les chemins. mais d apres ton précédent post avec le batch que tu as modifié les chemins ne sont pas tous renseigné
set img_dir=D:\Divers\Bureau\Test scraping\images set chemin_img=. set gamelist=D:\Divers\Bureau\Test scraping\gamelists
il faut vraiement que tu me détailles les chemins oû tu stockeras les images sur la recalbox par ce que là je comprend que tu veux mettre les images dans le dossier /recalbox/share/roms/snes/all et non dans le dossier /root/.emulationstation comme ça devrait être. Ainsi que ta structure sur ton pc moi j'ai
D:\recalbox\share\roms D:\recalbox\emulstationstation\downloaded_images D:\recalbox\emulstationstation\gamelists
-
Bonsoir reprenant j'ai relu ton message en page ton architecture de dossier est ainsi (je te conseille de ne pas mettre d espace dans les noms de dossiers ça peut bugguer:
D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\n64\all D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\nes\all\ D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\snes\all\
et tu veux stocker les images dans le même dossier que chaque emulateur
D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\n64\all\images D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\nes\all\images D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\snes\all\images
Si tu veux stocker les images directement avec les roms tu retires \images Voici les chemins à renseigner
REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\Divers\bureau\Testscarping\roms\%%i\all\images set chemin_img=~./all/images set gamelist=D:\Divers\bureau\Testscarping\gamelists
Voila l'architecture que j ai crée pour faire un exemple : gamegear
D:\divers\ | \---Bureau \---Testscraping +---gamelists | \---gamegear | gamelist.xml | \---roms | scraper.exe | test4.bat | \---gamegear | 5 in 1 Funpak (USA).zip | Aa Harimanada (Japan).zip | Addams Family, The (World).zip | Adventures of Batman & Robin, The (USA, Europe).zip | Aerial Assault (Japan) (Rev 1).zip | Aerial Assault (World).zip | Aladdin (Japan).zip | Aladdin (USA, Europe).zip | Alien 3 (Japan).zip | Alien 3 (USA, Europe).zip | Alien Syndrome (Japan).zip | \---all \---images 5 in 1 Funpak (USA)-image.jpg Aa Harimanada (Japan)-image.jpg Addams Family, The (World)-image.jpg Adventures of Batman & Robin, The (USA, Europe)-image.jpg Aerial Assault (Japan) (Rev 1)-image.jpg Aerial Assault (World)-image.jpg Aladdin (Japan)-image.jpg Aladdin (USA, Europe)-image.jpg Alien 3 (Japan)-image.jpg Alien 3 (USA, Europe)-image.jpg Alien Syndrome (Japan)-image.jpg
Le dossier gamelists/gamegear doit exister. Et voici le gamelist.xml que j'obtiens je pense assez proche de ce que tu veux
<gameList> <game id="11827" source="theGamesDB.net"> <path>./5 in 1 Funpak (USA).zip</path> <name>5 in 1 Funpak (USA)</name> <desc>5 In One Fun Pak is a Board game, developed by Beam Software and published by Interplay, which was released in 1994.</desc> <image>~./all/images/5 in 1 Funpak (USA)-image.jpg</image> <releasedate>19940101T000000</releasedate> <developer>Beam Software</developer> <publisher>Interplay</publisher> <genre>Strategy</genre> <players>2</players> </game> <game id="20542" source="theGamesDB.net"> <path>./Aa Harimanada (Japan).zip</path> <name>Aa Harimanada (Japan)</name> <desc>Aa Harimanada () is a 1993 sumo wrestling game by Sega for the Sega Game Gear and Sega Mega Drive made to tie into TV Tokyo's Aa Harimanada anime. The game is a typical fighting game with various button combinations doing something different. The Mega Drive version has a password system and a two-player versus mode.</desc> <image>~./all/images/Aa Harimanada (Japan)-image.jpg</image> <rating>0.55</rating> <releasedate>19930702T000000</releasedate> <developer>Sega</developer> <publisher>Sega</publisher> <genre>Fighting</genre> <players>1</players> </game>
-
Je te remercie vraiment pour les efforts que tu fait pour m'aidé mais malheureusement ce n'est pas encore ce à quoi je voudrait arriver. Puisque un dessin vaux mieux qu'un long discours je joint au message une image de ce a quoi je voudrait arrivé en scrapant. En haut a gauche le dossier snes lui même dans le dossier roms. Il contient le gamelist.xml le dossier All et mes roms préférés avec leurs images respective à coté (j'ai évidement réduit le nombre de roms pour rendre la chose plus lisible). En bas à gauche le dossier All avec toutes les autres roms et leurs images respectives à coté. Et à droite le gamelist.xml qu'il faudrait abtenir pour tout ça (j'ai expressément viré les descriptions) Pourquoi je veux tous ça ?? Ca n'est pas qu'un caprice ... bon ok un peut. D'une je trouve ça plutot classe d'avoir les image à coté des roms. De deux mes roms sont sur un disque dur connecté à mon raspberry (car j'ai beaucoup de roms PSX) ce qui fait que si je teste un truc sous recalbox, que tout plante (ce qui arrive souvent) que je suis obligé d’installé recalbox, ou qu'il y a une mise à jour de recalbox et qu'il faut tous réinstallé je ne pers pas tous mon scraping. Troisièmement j'utilise aussi Retropie avec ce même raspberry et ça me permet donc d'avoir la même bibliothèque pour les deux OS. C'est déja super de pouvoir tous scraper d'un coup et au même endroit maintenant si je peut arrivé à tous ça je serait aux anges. Merci encore.
-
Bonjour c'est bien ce qu'il me semble que tu voulais tout stocker au même endroit, il suffit juste de comprendre ce que j'ai mis plus haut tout est une question de chemin vers les fichiers La difficulté va être de scraper les deux endroits. ceci devrait fonctionner pour le dossier all et il faudra ajouter un if else.
REM DOSSIER ALL REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\Divers\bureau\Testscarping\roms\%%i\all set chemin_img=~./all/ set gamelist=D:\Divers\bureau\Testscarping\roms\%%i\
-
Re, voici le batch pour ton cas : RETIRE L'ESPACE DE CE DOSSIER POUR QUE çA FONCTIONNE Test scraping -> Testscraping
@echo off ::Scraper By Acris pour Recalbox ::télécharger https://github.com/sselph/scraper/releases ::virtualboy, playstation, scummuvv non pris en charge par scaper.exe REM SCRAPer ACRIS POUR Messij set img_dir=D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\%%i set chemin_img=~. set gamelist=D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\%%i set roms=D:\Divers\bureau\Testscraping\roms\%%i\ ::CONSOLES FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /D "%roms%"') do if all==%%a ( scraper.exe -use_gdb=true -add_not_found=true -image_dir="%img_dir%\%%a" -rom_dir=%roms%%%a -image_path="%chemin_img%%%a" -output_file="%gamelist%\gamelist.xml" -no_thumb=true -max_width=375 else scraper.exe -use_gdb=true -add_not_found=true -image_dir="%img_dir%" -rom_dir=%roms% -image_path="%chemin_img%" -output_file="%gamelist%\gamelist.xml" -no_thumb=true -max_width=375 ) ) ::Arcade FOR %%i in (mame fba fba_libretro) do ( for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /D "%roms%"') do if all==%%a ( scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_dir="%img_dir%\%%a" -rom_dir=%roms%%%a -image_path="%chemin_img%%%a" -output_file="%gamelist%\gamelist.xml" -no_thumb=true -max_width=375 else scraper.exe -use_gdb=true -add_not_found=true -image_dir="%img_dir%" -rom_dir=%roms% -image_path="%chemin_img%" -output_file="%gamelist%\gamelist.xml" -no_thumb=true -max_width=375 ) ) pause EXIT
-
J'obtient un message d’erreur me disant : Le fichier spécifié est introuvable J'ai pourtant bien vérifie les chemin et tout colle ... Edit: Bon c'était une histoire de majuscule sur le dossier All qui ne passait pas. Ca scrape bien mais les images ne vont toujours pas dans le dossier all. J'ai du mal à comprendre la ligne for /f tu pourrais expliquer ?
-
Bonsoir, mince effectivement ça bugge grrr
-
Re, au vu de ton architecture de dossiers ce n'est pas pour le moment possible de faire un batch fonctionnel car même si on met un if else le fichier gamelist est écrasé par le second passage.
-
Bonjour à tous, J'ai effectivement le même problème que Ginjed, ce fameux fichier gamelist.xml qui disparait au reboot et qui reprends sa forme d'origine. La procédure de scrap fonctionne : j'ai bien l'ensemble des vignettes, le gamelist.xml est complet , j'ai essayer de modifier le <patch>, le chemin des images, l'ajout du
<?xml version="1.0"?>
Même en essayant de lancer un scrap auto depuis le menu puis en le modifiant le fichier avec WinSCP.J'ai modifié également les droits des fichiers, je ne comprends pas pourquoi il écrase automatiquement ce foutu fichier... -
Bonjour pourrais tu faire cette commande et poster le resultat stp
Dmesg