[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
Super de joie mon cœur tu emplie !!! Je vais tester tout ça et je te dit si je m'en sort !! Encore une petite question: est ce que avec de grosse collection de roms recalbox à tendance à être plus lent au démarrage et plus susceptible à cracher. J'ai l'impression que c'est mon cas mais je ne suis pas convaincu que cela vienne des roms.
-
Alors je viens d'essayer avec ta méthode et .... je n'arrive à rien. Que je laisse les mêmes info que toi dans le scraper.bat ou que je met ce qui me correspondrait à mes roms cela ne change rien. Voila ce que j'ai fait. J'ai créé un fichier scraper.bat et collé dedans ton code dans mon dossier de roms. Ensuite je fait maj clic droit dans la fenêtre puis scraper.exe. Voila et ça fait toujours la même chose quoi su'il y ai dans le scraper.bat Qu'est ce que j'ai loupé ?
-
Salut Messij il faut modifier cette partie avec tes informations . l'as tu fait ?
REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\recalbox\emulationstation\downloaded_images set chemin_img=~/.emulationstation/downloaded_images/ set gamelist=D:\recalbox\emulationstation\gamelists
Poste ton code sur http://pastebin.com/ que je te corrige. Le scraper.exe doit être au même endroit que le fichier bat. Il suffit de cliquer sur le fichier bat sans clic droit dessus La fenêtre s'ouvre et il y a un défilement d'information, que vois tu ?
-
Voila mon code: @echo off ::Scraper By Acris pour Recalbox ::télécharger https://github.com/sselph/scraper/releases ::virtualboy, playstation, scummuvv non pris en charge par scaper.exe ::EXPLICATION REM -image_dir=".": Dossier ou placer les images téléchargés localement. REM -image_path=".": Chemin à utiliser pour les images dans gamelist.xml. REM -rom_dir=".": Dossier contenant les roms REM -rom_path=".": Chemin des roms à utiliser dans gamelist.xml. REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\Divers\Bureau\Test scraping\images set chemin_img=. set gamelist=D:\Divers\Bureau\Test scraping\gamelists ::Arcade for %%i in (mame fba fba_libretro) do ( scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img/%%i" output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) ::Consoles FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img%/%%i" -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) exit
-
Bonsoir tu es sûr que tu es placé sur ta partition ? D:\Divers\Bureau\Test scraping\images parce que logiquement le bureau est situé sur la partition C et si tu es sous windows 7 le chemin logique est C:\Users\NOMSESSION\Desktop\Test scraping\images ou C:\Users\NOMSESSION\Desktop\Divers\Test scraping\images ou tu dois remplacer Nomsession par le tien
-
Oui mon bureau est bien sur je change toujours sa pour pouvoir poser de gros fichier dessus sans remplir mon SSD système. J'ai essayé à d'autre endroit pour en avoir le cœur net et rien ne marche. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec thegamedb.net qui n'est pas accessible en ce moment.
-
Salut Ton architecture PC est vraiement étrange et illogique pourquoi avoir mis le bureau windows dans un dossier divers ? Enfin bref, je suis entrain de vérifier si le site thegamedb est hors service en lançant mon batch pour gbc par exemple. As tu bien copié le dossier roms contenant les dossiers sur ton pc ? /share/roms/ tu as bien mis le batch et scrap.exe dans le dossier roms contenant tous les dossiers de emultateurs ? edit : oui il y a le serveur qui est hors service pour le moment. Quel message d erreur tu obtiens lorsque tu lances le batch ormi le fait de dire ça marche pas ?
-
Bonjour, le souci viendrais surement du fait que TheGamesDB est down depuis quelques jours. Yaurai t'il une alternative a scraper via une autre DB?
-
Thegamedb.net est down pour le moment, et libretro.com aussi d'ailleurs... @Acris: je t'ai laissé un petit message sur IRC si tu passes par là Merci.
-
NeB, vu pour irc, c est en cours. Non on ne peut pas scraper via un autre site pour le moment l executable etant attaché à ce site de référence et mamedb aussi.
-
Bon ba on va attendre que les site pour le scraping soient revenue et je te tiendrais au courant de mes message d’erreur.
-
le site est de nouveau online, et j'ai scappé mes gb ce matin sans problème.
-
Voici un Screenshots de mon dossier et de ce que j'obtient.
-
D apres ce que je comprends tu n'as pas mis les dossiers roms dans le même dossier tu dois avoir tout le dossier roms situé dans recalbox/share/ dans ton pc dans le dossier rom, tu dois ajouter le fichier batch et scraper.exe voici l architecture de mes dossiers avec le batch et l executable
D:\ | +---roms | | +--------------amiga | +--------------atari2600 | +--------------fba | +--------------fba_libretro | +--------------fds | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gamegear | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gb | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gba | | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gbc | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------mame | | _romset.log.txt | +--------------mastersystem | | +--------------megadrive | +--------------msx | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------n64 | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------nes | +--------------pcengine | | +--------------psx | +--------------scummvm | | +--------------sega32x | +--------------segacd | +--------------sg1000 | +--------------snes | | | |---virtualboy | | | +--------------scap.bat | \------scaper.exe
-
@Neb on peut scaper directement dans emultationstation pour le psx si jamais en attendant de mieux
-
Merci. J'avais vu ça mais le scraper de ES il m'énerve au plus haut point ^^ soit ça trouve pas, soit ça fait n'importe quoi... Enfin en attendant c'est toujours mieux que rien lol.
-
Oui mieux que rien. pour recuperer des images il ya aussi le logiciel emumovie. Il scanne le dossier de roms et tu peux dl boxart et autre. Juste dsommage qu il ne cree pas le xml. Maid je suis sur que lon pourrait faire un batch pr le faire.
-
Normalement dans la 3.3.0 il y aura l'intégration de scrapers en ligne de commande dans la recalbox. Ça devrait solutionner le problème.
-
Salut j'ai enfin réussi à faire marcher le .bat Je n'avais pas capté qu'il fallait le mettre le .bat et le scraper.exe à la racine de roms et non dans les dossiers snes nes megadrive ... Bref du coup ça marche. Mais il y a 2 choses qui ne se comportent pas comme je le voudrait. Les images des roms dans les sous-dossier All ne se place pas dans le dossier All et du coup le chemin de l'image dans gamelist n'est pas snes/all/mario-image.png mais reste snes/mario-image.png. Pour réalisé cela je pense qu'il faudrait utiliser une fonction if du style: FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( if "%%i"=="snes" scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path=. -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 if "%%i"=="snes/all" scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i\all" -rom_dir=%%i -image_path=.\all -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) Il faudrait ensuite faire 2 if par console et dossier. Mais cela ne marche pas la fenêtre de commande se lance et se ferme instantanément. Que pensez vous de mon idée ? Y a-t-il un moyen plus simple et qui marche de faire ce que je souhaite. Sinon il faut peut être aller dans le scraper.exe si on peut car pour le rom_path il rajout bien le /all quand c'est nécessaire.
-
Bonjour je regarde ce soir en détail L'HISTOIRE du If mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait besoin....puisque la boucle le fait tout seul et dans ton exemple tu as remplacé en plus les chemins. mais d apres ton précédent post avec le batch que tu as modifié les chemins ne sont pas tous renseigné
set img_dir=D:\Divers\Bureau\Test scraping\images set chemin_img=. set gamelist=D:\Divers\Bureau\Test scraping\gamelists
il faut vraiement que tu me détailles les chemins oû tu stockeras les images sur la recalbox par ce que là je comprend que tu veux mettre les images dans le dossier /recalbox/share/roms/snes/all et non dans le dossier /root/.emulationstation comme ça devrait être. Ainsi que ta structure sur ton pc moi j'ai
D:\recalbox\share\roms D:\recalbox\emulstationstation\downloaded_images D:\recalbox\emulstationstation\gamelists