[Obsolète][TUTO] Scraper ses jeux depuis son PC plus efficacement.
-
Ça ressemble bien à ce que je cherche tout ça ... C'est parfait, merci !
-
Bonjour à tous, c'est vraiment super de pouvoir scraper direct depuis le PC, merci pour ce tuto. J'ai remarqué quelque chose en scrapant toutes mes roms. Si on place les images ainsi que le fichier gamlist.xml directement dans le dossier des roms, emulationstation prend en compte ce ficher gamelist.xml. Personnellement je trouve ça plus pratique d'avoir tout au même endroit (les ROMs, les images et le gamelit.xml), pas besoin de passer par WinSPC, mais seulement pas le réseaux. Il faut utiliser l'argument -image_path="." et le tour est joué. En plus c'est super classe d'avoir toutes les jaquettes a coté des jeux !!
-
Ce que j'aime faire c'est avoir mes roms préférées dans le dossiers et un dossier que je nom "all" (pour qu'il soit au début de la liste) dans lequel je met le reste des roms. L'idéal pour moi serait que le chemin des image soit le même que le chemin des roms dans le gamelist. (./NOM_ROM pour les roms préférées et ./all/NOM_ROM pour le reste). Y a-t-il un moyen de réliser cela ? dans la foulé est il possible d'enlever le -images a la fin du nom des images ?
-
Bonjour il est possible de "parametrer" le scrap comme on le souhaite. Voici mon batch (scap.bat) pour scraper mes dossiers de roms. Il est brute et je travaille dessus pour que tout soit configurable y compris le déplacement du scap vers le stockage de recalbox. Il faut le placer dans le dossiers contenant les roms. Personnellement j ai recréé la même architecture de dossiers que recalbox
recalbox/share/roms emulationstation/gamelists emulationstation/download_images
Il suffit dans ton cas de jouer avec les variables que j'ai indiqué en remplaçant par les tiens. EXEMPLE
-rom_path :./N64/BEST ou ./N64/ALL/ -image_path=./N64/BEST ou ./N64/ALL/
Ouvrir le bloc-note Copier/coller le contenu du code en dessous Clic sur Fichier > enregistrer sous Le placer au meme endroit que vos roms et avec executable scrap.exe type de fichier choisir : tous les fichiers (*) Nom du fichier : scraper.bat Clic sur Enregister
@echo off ::Scraper By Acris pour Recalbox ::télécharger https://github.com/sselph/scraper/releases ::virtualboy, playstation, scummuvv non pris en charge par scaper.exe ::EXPLICATION REM -image_dir="images": Dossier ou placer les images téléchargés localement. REM -image_path="images": Chemin à utiliser pour les images dans gamelist.xml. REM -rom_dir=".": Dossier contenant les roms REM -rom_path=".": Chemin des roms à utiliser dans gamelist.xml. REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\recalbox\emulationstation\downloaded_images set chemin_img=~/.emulationstation/downloaded_images/ set gamelist=D:\recalbox\emulationstation\gamelists ::Arcade for %%i in (mame fba fba_libretro) do ( scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_dir="%img_dir%\%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img/%%i" output_file=%gamelist%\%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) ::Consoles FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( scraper.exe -image_dir="%img_dir%\%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img%/%%i" -output_file=%gamelist%\%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) REM COPIER VERS LE RESEAU - A VENIR ::XCOPY "%img_dir%" \\RECALBOX\emulationstation\downloaded_images /D /E /C /R /H /I /K /Y ::XCOPY "%gamelist%" \\RECALBOX\emulationstation\gamelists /D /E /C /R /H /I /K /Y exit
-
Super de joie mon cœur tu emplie !!! Je vais tester tout ça et je te dit si je m'en sort !! Encore une petite question: est ce que avec de grosse collection de roms recalbox à tendance à être plus lent au démarrage et plus susceptible à cracher. J'ai l'impression que c'est mon cas mais je ne suis pas convaincu que cela vienne des roms.
-
Alors je viens d'essayer avec ta méthode et .... je n'arrive à rien. Que je laisse les mêmes info que toi dans le scraper.bat ou que je met ce qui me correspondrait à mes roms cela ne change rien. Voila ce que j'ai fait. J'ai créé un fichier scraper.bat et collé dedans ton code dans mon dossier de roms. Ensuite je fait maj clic droit dans la fenêtre puis scraper.exe. Voila et ça fait toujours la même chose quoi su'il y ai dans le scraper.bat Qu'est ce que j'ai loupé ?
-
Salut Messij il faut modifier cette partie avec tes informations . l'as tu fait ?
REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\recalbox\emulationstation\downloaded_images set chemin_img=~/.emulationstation/downloaded_images/ set gamelist=D:\recalbox\emulationstation\gamelists
Poste ton code sur http://pastebin.com/ que je te corrige. Le scraper.exe doit être au même endroit que le fichier bat. Il suffit de cliquer sur le fichier bat sans clic droit dessus La fenêtre s'ouvre et il y a un défilement d'information, que vois tu ?
-
Voila mon code: @echo off ::Scraper By Acris pour Recalbox ::télécharger https://github.com/sselph/scraper/releases ::virtualboy, playstation, scummuvv non pris en charge par scaper.exe ::EXPLICATION REM -image_dir=".": Dossier ou placer les images téléchargés localement. REM -image_path=".": Chemin à utiliser pour les images dans gamelist.xml. REM -rom_dir=".": Dossier contenant les roms REM -rom_path=".": Chemin des roms à utiliser dans gamelist.xml. REM VARIABLES à modifier set img_dir=D:\Divers\Bureau\Test scraping\images set chemin_img=. set gamelist=D:\Divers\Bureau\Test scraping\gamelists ::Arcade for %%i in (mame fba fba_libretro) do ( scraper.exe -mame -mame_img "m,t,s" -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img/%%i" output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) ::Consoles FOR %%i in (nes snes n64 gb gbc gba mastersystem megadrive sega32x segacd fds gg pcengine atari2600 msx sg1000) do ( scraper.exe -image_dir="%img_dir%%%i" -rom_dir=%%i -image_path="%chemin_img%/%%i" -output_file=%gamelist%%%i\gamelist.xml -no_thumb=true -max_width=375 ) exit
-
Bonsoir tu es sûr que tu es placé sur ta partition ? D:\Divers\Bureau\Test scraping\images parce que logiquement le bureau est situé sur la partition C et si tu es sous windows 7 le chemin logique est C:\Users\NOMSESSION\Desktop\Test scraping\images ou C:\Users\NOMSESSION\Desktop\Divers\Test scraping\images ou tu dois remplacer Nomsession par le tien
-
Oui mon bureau est bien sur je change toujours sa pour pouvoir poser de gros fichier dessus sans remplir mon SSD système. J'ai essayé à d'autre endroit pour en avoir le cœur net et rien ne marche. J'ai l'impression qu'il y a un problème avec thegamedb.net qui n'est pas accessible en ce moment.
-
Salut Ton architecture PC est vraiement étrange et illogique pourquoi avoir mis le bureau windows dans un dossier divers ? Enfin bref, je suis entrain de vérifier si le site thegamedb est hors service en lançant mon batch pour gbc par exemple. As tu bien copié le dossier roms contenant les dossiers sur ton pc ? /share/roms/ tu as bien mis le batch et scrap.exe dans le dossier roms contenant tous les dossiers de emultateurs ? edit : oui il y a le serveur qui est hors service pour le moment. Quel message d erreur tu obtiens lorsque tu lances le batch ormi le fait de dire ça marche pas ?
-
Bonjour, le souci viendrais surement du fait que TheGamesDB est down depuis quelques jours. Yaurai t'il une alternative a scraper via une autre DB?
-
Thegamedb.net est down pour le moment, et libretro.com aussi d'ailleurs... @Acris: je t'ai laissé un petit message sur IRC si tu passes par là Merci.
-
NeB, vu pour irc, c est en cours. Non on ne peut pas scraper via un autre site pour le moment l executable etant attaché à ce site de référence et mamedb aussi.
-
Bon ba on va attendre que les site pour le scraping soient revenue et je te tiendrais au courant de mes message d’erreur.
-
le site est de nouveau online, et j'ai scappé mes gb ce matin sans problème.
-
Voici un Screenshots de mon dossier et de ce que j'obtient.
-
D apres ce que je comprends tu n'as pas mis les dossiers roms dans le même dossier tu dois avoir tout le dossier roms situé dans recalbox/share/ dans ton pc dans le dossier rom, tu dois ajouter le fichier batch et scraper.exe voici l architecture de mes dossiers avec le batch et l executable
D:\ | +---roms | | +--------------amiga | +--------------atari2600 | +--------------fba | +--------------fba_libretro | +--------------fds | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gamegear | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gb | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gba | | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------gbc | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------mame | | _romset.log.txt | +--------------mastersystem | | +--------------megadrive | +--------------msx | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------n64 | _lisezmoi.txt | _readme.txt | +--------------nes | +--------------pcengine | | +--------------psx | +--------------scummvm | | +--------------sega32x | +--------------segacd | +--------------sg1000 | +--------------snes | | | |---virtualboy | | | +--------------scap.bat | \------scaper.exe
-
@Neb on peut scaper directement dans emultationstation pour le psx si jamais en attendant de mieux
-
Merci. J'avais vu ça mais le scraper de ES il m'énerve au plus haut point ^^ soit ça trouve pas, soit ça fait n'importe quoi... Enfin en attendant c'est toujours mieux que rien lol.