Jeux Nes PAL et musique accelérée
-
Tout est possible... il te suffit de coder/affiner le script... tu peux t'appuyer sur le script emulatorlauncher.sh au début du fichier il lance des parametres d'affichage differents suivant le nom de certaines roms... Si je devais le faire moi, je commencerai par là... et poursuivrai sur le meme principe...
-
Voici ma ligne modifiée dans emulatorlauncher.sh
if [[ "$emulator" == "nes" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 6 "$retroarchbin -L $retroarchcores/fceunext_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\""
Et après un save et reboot, mon Kirby's Adventure est toujours sous ecsta
-
J'ai essayé de faire plus simple, et de mettre tous mes jeux en 50Hz en modifiant le fichier config.txt :
hdmi_group=1 hdmi_mode=20
Rien n'y fait Pourquoi mes modifications de fichiers sont sans résultats ?
-
Quand tu vas dans tes options de retroarch (par défaut hotkey+b) et que tu actives ton compteur de FPS, tu jeux NES tournent à 50 pu 60 FPS ?
-
60.0 FPS très précisément. Merci de ton intérêt
-
Ou la et ce sont bien des roms PAL ? De mémoire mes jeux PAL NES tournent à 50fps et mes jeux NTSC tournent à 60fps. Je regarderai ça demain.
-
Oui oui, ce sont bien des roms PAL. La seule rom NES US que j'ai tourne bien à 60. Sur Snes je suis à 50FPS, 60FPS sur Master System, Megadrive, GameBoy, mais sans massacre auditif...
-
Rectification : en re-modifiant emulatorlauncher.sh comme indiqué plus haut, je passe bien à 50FPS sur mes roms Nes, mais le jeu est vraiment plus rapide (je ne pense pas que ce soit qu'une impression) et la musique est toujours beaucoup plus rapide (là je n'ai aucun doute...).
-
J'ai testé avec d'autres paramètres dans RetroArch et je ne trouve rien de satisfaisant... Je suis vraiment le seul à qui cela arrive ?! Ca me parait énorme...
-
Pas eu le temps de faire de test encore. Tu as le problème avec toutes tes roms PAL, ou seulement certaines? Si le problème est sélectif, tu peux donner des exemples de roms posant problème ?
-
Pour toutes celles que j'ai testées oui, le problème est présent : Super Mario Bros. 1 et 3 (je n'ai pas le 2), Kirby's Adventure, Chip'n Dale 2, The Legend of Zelda, Les Schtroumpfs, Dr. Mario et j'ai un doute sur Pac-Man (trop peu de musiques pour me prononcer clairement).
-
Je viens d'essayer quelques jeux en version US, et ça tourne aux petits oignons... Le souci vient bien du format PAL (PAL B peut-être). Y a-t-il une différence entre les jeux US et les jeux européens ? La langue est souvent l'anglais, même pour les jeux européens, sauf exception comme Kirby's Adventure, en connaissez-vous d'autres ?
-
Concernant les noms des fichiers, si tu as le nom de ta roms qui contient (E) ou (F) on peut en déduire que c'est une rom Europe ou France et partir sur du 50Hz et si cela fini par (U) ou (J) voire (W) on pourrait partir sur du 60 Hz. Ca peut être une bonne idée à intégrer dans le script.
-
Bo,jour, j'ai aussi le même problème sur mes roms nes... (Je viens de tester super Mario). Donc j'en déduis qu'il est préférable de prendre des Roms US quand on peu (enfin avec des jeux comme zelda ca va pas le faire.