Enceintes bluetooth
-
Bonjour tout le monde,
J'ai acquis recemment un raspberry pi
doté de bluetooth.
J'ai installé la recalbox.Je me connecte via un video projecteur (je n'ai pas la télé) et le son est vraiment très mauvais.....
J'utilise en générale des enceintes bluetooth quand je regarde un film ou une série.Problème: comment connecter ma recalbox à mes enceintes?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet....Dans le menu de la recalbox je vois comment ajouter des manette en bluetooth mais des enceintes je ne trouve pas....
Dans "option du son", il n'y a pas "ajouter des enceintes bluetooth"....Merci d'avance pour votre aide!!!
Anne-Sophie
-
Salut !
impossible le son par BT. Ni en 4.0 (quoique, pas sûr), ni dans la future 4.1 (pour elle il faudrait qu'on change alsa par pulseaudio, je ne crois pas qu'on s'amusera avec un tel chantier)
-
@Annesoj tu es connecté en hdmi sur le retroproj ? Celui ci dispose peut-être d'une sortie son jack
-
Pourquoi du Bluetooth ??
T'utilises des Zikmu de Starck ?
Connectes-toi en Jack, c'est plus simple.
Le son sort en HDMI aussi de toute façon.
Tu connectes tes enceintes à ton vidéoproj et le tour est joué.Ton videoproj fonctionne en bluetooth ???
Le videoproj est surement pourvu d'un jack.Enfin, si ce n'est pas ce que tu veux, achètes un ampli bluethooth.
Pi Jack ou HDMI => Ampli Jack ou Bluetooth => Enceintes Bluethooth ou Jack.
Bref, un cordon jack peut faire plusieurs mètres et ça coûte pas cher.
-
Alors je vais peut-être poser une question con... ^^
Sur mes enceinte j'ai une "prise auxiiaire" mais quand je branche mon casque dessus, aucun son ne sort dans le casque.... C'est normal?
(j'ai pas de prise jack-jack et je n'en ai pas acheté car, sans son dans mon casque, j'en déduit que ma prise auxiliaire ne fonctionne pas....)Mais peut-être que ça n'a rien à voir...
-
@Annesoj ta prise AUX c'est une entrée ou une sortie ? comment veux-tu qu'on puisse le deviner ? Lis la notice de tes enceintes ...
-
@Annesoj c'est une entrée a priori... Achète un cable jack et branchela sortie audio de ton retroproj (et non du i) sur cette entrée
-
Super! Merci beaucoup à tous!
Et je sais pas si c'est une entrée ou une sortie, sur la notice il y a juste écris "prise auxiliaire".
Mais c'est sans doute une entrée ce qui expliquerait que mon casque ne reçoit pas la musique -
@Annesoj oui c'est clairement une entrée
-
ca marche nickel en branchant le jack jack sur les enceinte d'un coté et sur le raspberry de l'autre