SD 64Go mais 11Go Dispo ?
-
@AS Franchement, j'ai bien fais de ne prendre qu'une simple 16 Go xD Je me retrouve avec 4 Go ou 5 Go de dispo je crois ?
Mais là +50 Go dans la nature, le moral à zéro, peut-être qu'il y a une solution et je l'espère mais là ^^
Si jamais ça peut t'aider, quand tu vas formater ta carte micro sd, tu vas retrouver tout ton espace de stockage au complet ! (une bonne nouvelle c'est déjà ça de gagné ! :D)
-
@Genetik57 Lol. Ouais alors j'ai checké la compatibilité sur :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
Et ma carte c'est :
SanDisk Ultra Series class 10 de 64go
Donc en principe, 100% compatible.
Aarghhhh, whyyyyy!! Lol
-
@AS La même en 16 Go mais doit y avoir un truc à la con qui fait que, une sorte de stockage de sécurité type backup ou chez pas quoi
Passe par une clé usb ou un disque dur externe (si tu as un Raspberry Pi 3) mais sinon, pas d'autres solutions, à si, encore le marteau
-
Peut-être est il possible de dire à RECALBOX un autre chemin pour qu'il puisse aller piocher les ROMS.
Moi je ne peux pas voir mon fichier de Roms à partir de l'explorer.
Seulement via WinSCP.
-
@AS ça ne changera rien, temps que ta carte micro sd est bridée, tu ne peux rien faire
-
@Genetik57 Ouai j'ai un RPi 3.
-
@AS Nickel, comme bon te semble si pas de solution
-
Un formatage s'impose... A défaut...
-
@Genetik57 T'as réussi a choper le Minitool en Free ?
-
@AS Oui, je l'ai même en version Pro
-
@Genetik57 Tu pourrais me le forwarder! je vais tenter de faire un copie backup de la carte, la formater et réinstaller l'image
-
@AS Pas de problème, je t'envoie MiniTool Partition Wizard Free Edition 9.1
-
@Genetik57 Via http://dl.free.fr/
Permet de faire des échanges temporaires -
Ok cool, daprès le site je vais pouvoir faire ce que je veux avec ça! ( je pense lol)
-
Il faut juste formatter correctement ta sd pour que la partition puisse s'étendre, j'ai une 64Go et la quasi intégralité de la carte est accessible.
-
@voljega Ben je pense que c'est ce que je vais faire parce que j'ai pas trouvé d'autre solution.
Pourtant j'avais suivi le tuto qui disait d'utiliser SD FORMATER.
-
@AS certains logiciels de formattage merdent un peu avec les cartes sd de grande capacité
-
@voljega Pourtant 16 Go n'est pas une capacité hors du commun
-
@voljega Ben ça doit être mon cas. La carte est compatible, j'ai vérifié. Enfin, si tout rentre dans l'ordre je posterai un message pour aider les autres... Enfin, un formatage c'est pas une grande aide mais bon , c'est une solution.
-
@AS Un coup de meuleuse pour bien formater la carte