Avant de commencer: Graphisme, Jeux, Rapidité....
-
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure mais je rêve de pouvoir rejouer, à 4, à super bomberman 2 sur super nintendo....
Avant d'acheter ma propre recalbox j'aurais aimé avoir des réponses à pas mal de mes questions:-
Peut-on vraiment télécharger n'importe quel jeu? (Par exemple super bomberman 2...?)
-
Les graphismes sont-ils bon ou très pixelisés.... Vu que ça passe par du HDMI j'ai tendance à penser que la qualité de l'image est bonne.... Mais si c'est la qualité des anciens jeux via le HDMI....
-
Je n'ai pas de télé, juste un vidéo projecteur, est-ce que je peux espérer avoir une bonne image?
-
Dernière question, avec la game boy, en se connectant à une autre game boy, on pouvait jouer à tetris à 2.... Savez-vous si c'est possible avec la recalbox?
Merci d'avance,
Anne-Sophie -
-
@Annesoj
. Oui
. Les graphismes sont chouettes mais on voit forcément les pixels ce n'est pas génant bien au contraire
. Pas de souci avec un retroprojecteur a priori mais il vaut mieux si tu éviterde te prendre la tête qu'il dispose d'une entrée HDMI. Sinon ça marche tout autant mais il pourrait y avoir une petite manip à faire
. Oui et sur le même écran mais il faudra modifier quelques trucs à la main (rien de très compliqué non plus) -
@Annesoj Attention, il faut rester réaliste ou sinon tu risques d'être déçue. Même si la qualité de l'image sortie en HDMI par le Pi est tout à fait propre, sache qu'elle ne "transformera" pas ton vieux jeu d'il y a 15 ou 20 ans en jeu HD :=)
La plupart des jeux anciens sont en très basse définition et les images qui les composent sont des rectangles qui font grosso modo 320 points à l'horizontale et 240 points à la verticale. Même en faisant sortir ces images par un port HDMI, leur taille d'origine ne sera pas modifiée mais simplement "étirée" (ou "zoomée" si tu préfères) de manière à occuper tout l'espace des écran HD actuels (TVs ou projecteurs).
Je ne sais pas quelle base d'image tu utilises sur ton projecteur mais si tu es dans les 1m50 ou 2m, j'espère pour toi que tu aimes les très très gros pixels :=)) -
Merci beaucoup à tous les deux!
-
tu peux meme mettre super bomberman 3 avec les kangourou voir 5 jap
j y joue a 5 parfois
-
@voljega bonjour,
ca y est, j'y suis tout est configuré et tout marche, c'est vraiment top!!!!
J'ai téléchargé tétris!!!Par contre je ne peux pas cocher "2 players".... le curseur revient toujours sur "1 player".
Vous m'avez dit que j'aurais des réglages à faire, je ne trouve pas....
J'ai fouillé plusieurs forum mais aucun ne parle de mon problème ^^Si vous pouvez m'aider je suis preneuse
Merci d'avance,
Anne-Sophie -
@Annesoj
C'est là que ça devient plus compliqué !https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Jouer-avec-deux-GameBoy-(FR)
A noter que dans la version 4 de recalbox, pas besoin d'éditer le fichier recalbox.conf, il suffit sur Tetris par exemple d'apuyer sur Select, editer les metadatas du jeu et changer l'émulateur : changer les deux premières lignes resp. par libretro puis tgbdual.
Jamais essayé de mon côté mais normalement ça marche