Impossible de sauvegarder quoi que ce soit
-
Bonjour à tous, tout d'abord bravo pour cet os retrogaming, il m'a fait ressortir mon raspberry b+ du placard et depuis je ne décroche plus^^ Mais, parce qu'il y a un mais, au bout d'une semaine impossible de sauvegardé quoique se soit. que se soit la sauvegarde classique qui revient toujours a une ancienne sauvegarde lorsque je démarre le jeu ou la save state qui m'indique "failed to save....". Et ceci sur tous les jeux et tous les slots, seul le slot 0 me permet de charger une sauvegarde d'un jeu mais impossible de l'écraser. J'ai tenté de supprimé tout le contenu du dossier sauvegarde dans share mais ils reviennent systématiquement. Voila j'ai recherché sur le forum je n'ai rien trouvé qui puisse m'aidé. Je sais que cet os est en constant développement mais si quelqu'un a une solution ça serait génial. Merci. ps : la sauvegarde classique du jeu (castlevania sur GBA) m'a laché quelques jours avant que je ne puisse plus rien sauvegardé du tout.
-
Salut, il doit y avoir un soucis sur la partition SHARE qui est en FAT32. Il faudrait que tu puisse fait un fsck dessus mais il te faudrait un linux...
-
ok je vais tester ça je reviens vers vous vous dire ce qu'il en est.
-
Meme probleme pour moi aujourd'hui après une (très) longue session de jeu
-
Bon alors je n'arrive même pas à accéder à ma carte sd sous linux, comme ça c'est réglé... j'ai essayé de supprimé les sauvegardes en me branchant en cable ethernet (j'avais eu un problème similaire de repop de fichiers supprimés en wifi) mais rien ny fait, tous revient systématiquement. Est il possible que j'ai fait quelque chose de mal en formatant ma carte sd en FAT32, j'ai utilisé SD formatter. Est ce qu'un recovery ou une reinstall complète va régler le problème ou cela risque t'il de recommencer Merci.
-
bon j'ai lancé la commande fsck sur la partition share depuis un HBCD qui traînait. Résultat une sauvegarde endommagé sur laquelle je ne peux toujours pas réécrire ni supprimer. Pour les autres tout à l'air d'être rentré dans l'ordre
-
Impossible de la supprimer même avec un accès root et
rm /recalbox/share/saves/le_nom_de_ton_fichier
? -
Bonjour à tous, Je me permet de relancer ce post. Après plusieurs semaine de jeux (et de plaisir, merci aux développeurs de ce fabuleux projet!), je suis arrêté net dans mon élan de retrogameur: il m'est impossible de sauvegarder. Ça a d'abord commencé avec impossibilité de faire des "save state" ou "load state" avec le fameux "failed to save" ou "failed to load " qui apparaît en jaune(même en essayant de changer de slot).Maintenant,je ne peux pas sauvegarder avec les sauvegardes "classiques" in game. Cela concerne tous les jeux (ps1, snes...) J'ai essayé de supprimer les sauvegardes à partir de mon pc avec ma Raspberry Pi2 branché sur ethernet mais celles-ci reviennent automatiquement. Il semble que je ne peux rien modifier dans le dossier saves. Y'a-t-il une solution pour débloquer la situation? Merci pour votre attention. Youss
-
Hello, comment éteins tu ta recalbox? Par le l'option éteindre du menu de émulation station, ou en débranchant l'alimentation de ton raspberry? Quel modèle de carte sd utilises tu? Essais de faire un coup de fsck sur ta partition share via un pc sous linux. Sinon il faudra passer par la case réinstallation.
-
Salut! Merci pour t réponse! Je pense avoir éteint la recalbox une ou deux fois en mode sauvage en débranchant directement la recalbox....(pas bien!!) Tu penses que ça a pu endommager les fichiers de sauvegarde? Ma carte sd est une carte 32go que j'avais formaté comme indiqué dans le guide d'installation. Elle a très bien marché prendant plusieurs semaine. Je n'ai pas Linux donc je pense que je vais réinstaller....(faut que j'arrive à terminer Front Mission sur snes sans sauvegarde jusqu'à la fin d'abord!) Quelle est la manière la plus sur d'éteindre la recalbox d'ailleurs? Merci encore!