Noob here, NES Power switch on GPIO
-
Salut,
Tout d'abord merci à l'équipe de recalbox pour ce merveilleux soft.Après mon bartop, je suis sur un projet d'adaptation de la recalbox à la NES (encore un oui...). J'ai épluché divers tutos pour adapter le power switch de la nes au GPIO et cela n'est toujours pas clair dans ma tête. Pouvez-vous me confirmer la démarche suivante sur recalbox 4.0.0 beta 5 - Raspberry Pi3?
- Activer la ligne de commande system.power.switch=PIN356ONOFFRESET dans recalbox.conf
- Relier Power+ (Fil marron) --> GPIO3 (pin 5)
- Relier Reset+ (Fil jaune)--> GPIO2 (pin 3)
- Relier LED+ (Fil blanc???)--> GPIO14 (pin
- couper le fil blanc à n'importe quel endroit et souder une résistance 300/330 ohms
- Relier les deux fils; Power- (Fil rouge), Reset- (Fil orange), LED- --> GND (pin 6)
- dessouder la led sur la carte power switch Nintendo, la retourner, plier les pattes en sens inverse et la ressouder ?
Pouvez vous me dire si j'ai bon et me corriger le cas échéant ?
Un grand merci à vous,Aspar
-
Salut,
c'est marrant j ai fait la même chose il y a peu et je me suis posé exactement les mêmes questions...
Donc Oui, tu as tout bon, c'est bien ça
Le Fil blanc, correspond au led+ et du coup le Led- correspond au reset si tu inverse la polarité de la Led.
Tu auras donc 2 fils à la masse.Perso il faut que j'attaque les ports manettes sur GPIO
Par contre un soucis rencontré, parfois au boot le rasp passait en mode debug..
J ai donc du ajouter ça
disablesafemode à la fin de la ligne du fichier recovery.cmdline qui est à la racine de la SD
(info trouvée sur le forum) -
Ah super, merci de ta confirmation, j'avoue que je craignais me faire renvoyer dans les orties tant les threads sont nombreux. Mais au final je ne trouvais pas un déroulé clair à mes yeux
Merci pour le tip du safemode, mais c'est normal ce comportement ? ça le fait chez tous ceux qui ont fait la manip ?J'ai enfin une autre question:
Qu'est -ce que cela fait de passer le bouton en momentary ? c'est à propos du bouton power ?
et est-ce que la manip ci-dessous est toujours d'actualité ?@supernature2k said in NES power switch on GPIO:
bon à savoir.
Donc soit tu transforme en momentary, c'est facile et c'est beaucoup plus classe, sinon tu peux modifier le script:
\recalbox\scripts\rpi-pin356-power.py
et ligne 63 tu change:
GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.RISING, callback=button_pressed)
en
GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.FALLING, callback=button_pressed)
Grand merci,
Aspar
-
On est plusieurs à avoir rencontré le problème.. C'est assez étrange mais je ne peux pas t'en dire plus.
Si je ne me trompe pas le momentary donne la même chose que le reset. Actuellement le power est en étant ON OFF, donc il a deux états possibles. Alors que en momentary, il n y en a qu'un à chaque impulsion, ca envoie l'ordre.
Perso, c est un peu chiant, quand je branche pi au secteur, il arrive que la NES démarre alors que le POWER est relaché, en état OFF quoi ...
pas bien grave mais du coup c est pas très logique. -
OK, donc tu déconseilles de faire la manip momentary.
J'ai tout ce qu'il me fallait pour le moment, je reviens sur ce thread si problème
Là j'attends les pièces pour commencer à monter,Encore merci,
Aspar
-
Momentary c'est un interrupteur qui fait contact le temps que tu le touches. Genre le.bouton reset de la nes. Le bouton power lui est un interrupteur de base