Ajouter de nouveaux cores
-
Au niveau arcade non, car ce sont des limitations matériels qui nous imposent ces restrictions pour le moment.
-
@acris Salut,
Merci, et c'est possible d'avoir des sélections supplémentaires au niveau des cores ? Par exemple j'ajoute core 1, core 2, core 3 pour la snes, j'ai juste à envoyer c'est 3 fichiers sur mon Raspberry et dans snes j'aurais mes 3 sélections supplémentaires ? Merci
-
Il y a déjà plusieurs cores présents au niveau des emulateurs.
Choisir dans le menu emulationstation > options des jeux me semble til.
Ou si il s'agit uniquement de changer le core pour un jeu.- selectionner le jeu
- bouton select > editer les données du jeu
- modifier emulateur en libretro
- modifer le core avec un autre présent
A savoir que les cores mis par défaut sont ceux le mieux optimisés et avec la plus grande compatiblité avec les jeux.
Une liste est disponible ici https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) -
@Genetik57 tu veux pas prendre le temps de lire la doc et la pages wiki autrement qu'en diagonale, comme indiqué dans les règles du forum ?
Enfin j'dis ça j'dis rien mais si tu veux de l'aide c'est mieux...
Accessoirement je pense pas que t'ai vraiment besoin d'autres cores arcade que ceux dispo sur la recalbox ou alors faut des exemples précis
-
@acris Salut,
Super merci
Par contre je suis ton tuto mais j'ai pas /recalbox/share_int/.config/.emulationstation/es_systems.cfg
Arriver à /recalbox/share_int/ j'ai pas de .config
-
lire le tuto sur winscp si tu l utilises pour afficher cachés comme indiqué et comm le suggère voljega, ne pas lire les tutoriels en diagonale car ça donne vraiment cette impression aux vues des questions.
-
@acris Salut,
Justement j'ai coché l'option, je suis les tutoriels à la lettre mais si ça ne s'affiche pas, je ne peux pas faire plus
-
Autant pour moi regarde dans /recalbox/share_int/system/.emulationstation
-
@acris Salut,
Pas de problème, j'avais déjà regardé ici mais j'ai que le dossier "lirc"
Peut être que je dois créer le dossier "emulationstation"
-
@Genetik57 said in Ajouter de nouveaux cores:
@acris Salut,
Pas de problème, j'avais déjà regardé ici mais j'ai que le dossier "lirc"
Peut être que je dois créer le dossier "emulationstation"
EDIT :
Je suis con, sous mes yeux : /recalbox/share_init/system/.emulationstation
-
Non c est un fichier caché je pense que ma réponse a été croisé
/recalbox/share_int/system/emulationstation
ferme ton winscp et reouvre le -
@acris Salut,
Je m'en suis rendu compte juste après mon message ... Quelle quiche ... Tout est rentré dans l'ordre ! Merci à toi l'ami !
-
(Petit déterrage)
Salut,
Je viens d'effectuer la manip sur la Recalbox v4.1 et visiblement, à chaque reboot, il remet le fichier
es_systems.cfg
d'origine et supprime les cores ajoutés à cette destination/usr/lib/libretro/
Comment ça se fait s'il vous plait ?
-
Monter la partition en ecriture.
-
@acris Justement j'ai accordé les droits
-
@acris Bonsoir,
As-tu la solution s'il te plait ?
-
j'en sais pas plus que ce que tu me dis @Genetik57 , soit ta microsd est corrompu
faudrait être plus précis, scan ta microsd sur ton pc avec chkdsk si tu es sous windows, ou directement sur le rpi avec fsck
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/corruption-usb-(FR)
https://doc.ubuntu-fr.org/fsckou alors tuer le processus Emulationstation avant de faire la manipulation : killall emulationstation
-
/recalbox/share/system$ fsck
-sh: line 10: fsck: command not found
Sinon elle ne m'a pas l'air corrompue
Je vais tester en tuant le processus, mais ça reste quand même bizarre car en v4.0.2 aucun soucis à ce niveau
-
la commande ne se tape pas seule il faut regarder les tutoriels.