Overclock Raspberry Pi 3 Model B v1.2
-
@gkralicek2 L'option rembobinage ? Elle est désactivée, si tu veux je démarre le Raspberry et je check à nouveau, je te confirme ça d'ici 10 minutes
Par contre si il y a un problème, je ne vois pas d'où il pourrait venir ? J'ai peut être fait une faute de frappe concernant les FPS lol, je check ça sera mieux
-
Le problème c'est surtout qu'il continue à ne pas lire la doc et de télécharger des roms au pif plutôt que d'avoir les bons romsets.
-
@voljega Mais tu vas me lâcher toi ? Toi ton problème c'est que t'ouvre un peu trop ta bouche sans même avoir lu que j'ai téléchargé un romset MAME4ALL 0.37b5 et un romset Mame 2003 (0.78)
Je cherche un peu partout afin de répondre au mieux à mon problème mais si je n'arrive pas, je viens demander de l'aide et peut être que ça aidera d'autres personnes dans le même cas, excuse-moi d'être pas aussi intelligent que toi Einstein
-
@gkralicek2 Je confirme entre 49.9 FPS et 50.1 FPS
Entre 19.96 ms et 20.04 ms
VRAM : 51.36 mb (texs: 34.61 mb, fonts : 16.78 mb)
-
@Genetik57 ah bah c'est bien c'est la première fois que tu daignes le confirmer que tu as le bon romset.
En même temps vu la gueule des problèmes que tu rencontres ça ne peut pas être entièrement vrai.
C'est pas une question d'intelligence juste de sérieux.
Bref adieu et démerde toi.
-
@voljega said in Overclock Raspberry Pi 3 Model B v1.2:
@Genetik57 ah bah c'est bien c'est la première fois que tu daignes le confirmer que tu as le bon romset.
En même temps vu la gueule des problèmes que tu rencontres ça ne peut pas être entièrement vrai.
C'est pas une question d'intelligence juste de sérieux.
Bref adieu et démerde toi.
ça énerve Einstein de ne pas avoir raison
Tu n'es pas d'une très grande utilité à mes yeux, à part critiquer tu sais faire quoi ? Tout, pardon, t'as raison va utiliser ta bouche pour faire autre chose
-
@voljega sois moins incisif stp, tu veux bien ?
@Genetik57 le fps que tu indiques est celui de ES je me trompe ? 50fps ??? Tu peux aller en ssh sur ta recalbox et me dnner le resultat de
tvservice
stp ? J'ai l'impression que soit tu rames, soit ton affchage est en 50Hz -
@Genetik57 Hmmm si tu as 50 fps sur metal slug ce n'est pas normal du tout. Soit tu as un truc activé qui te fait méchamment ramer (pense à vérifier que tu n'as pas le shader "retro" d'activé car il a tendance à impacter négativement les performances), soit, comme le fait justement remarquer @subs, ta résolution au lancement de FBA n'est pas bonne et tu es dans un mode 50Hz ce qui expliquerait les 50fps au lieu de 60.
Pour en être sûr tu peux éditer le fichier recalbox.conf qui se trouve dans ./recalbox/share/system et remplace la ligne global.videomode=XXXXXXX par global.videomode=CEA 1 HDMI (si ton écran est en format 4/3), DMT 35 HDMI (si ton écran est en format 5/4) ou CEA 4 HDMI (si ton écran est en format 16/9)
Sauvegarde et ensuite relance ton metal slug pour voir si cela ne corrige pas ton problème :=) -
Je ne savais pas que le shaders set Retro pouvait impacter à ce point les perfs
-
Bonjour à tous,
Bon week-end à tous !
@subs J'ai activé l'option de @gkralicek2 dans le menu avec toutes les consoles donc ça doit être ES oui, car au lancement d'un jeu, l'option n'est plus présente (sauf retour sur ES)
Je te fais ça de suite l'ami !
@gkralicek2 Rien d'activé parce que j'avais essayé l'option scanline et l'option rétro et ça buggué méchamment, donc j'ai tout désactivé et j'ai même complètement désactivé Kodi ! Mon écran est en 16/9, je vais tester ça de suite et je reviens vers toi l'ami ! Tu as bien raison, même sur le PC, Metal Slug bug, j'ai regardé un peu sur internet si une version fixée est disponible mais rien de rien, seulement un tuto pour trafiquer le jeu original et le rendre fluide
EDIT : Je n'ai pas la ligne : global.videomode=, je dois peut être la rajouter ?
@Akik Faut croire que oui l'ami, dommage ! J'avais essayé l'option scanline et rétro et effectivement, tu ressens des latences :S Et avec un générateur scanlines ça devrait le faire non ?
-
@subs avec la commande j'obtiens :
Usage: tvservice [OPTION]...
-p, --preferred Power on HDMI with preferred settings
-e, --explicit="GROUP MODE DRIVE" Power on HDMI with explicit GROUP (CEA, DMT, CEA_3D_SBS, CEA_3D_TB, CEA_3D_FP, CEA_3D_FS)
MODE (see --modes) and DRIVE (HDMI, DVI)
-t, --ntsc Use NTSC frequency for HDMI mode (e.g. 59.94Hz rather than 60Hz)
-c, --sdtvon="MODE ASPECT" Power on SDTV with MODE (PAL or NTSC) and ASPECT (4:3 14:9 or 16:9)
-o, --off Power off the display
-m, --modes=GROUP Get supported modes for GROUP (CEA, DMT)
-M, --monitor Monitor HDMI events
-s, --status Get HDMI status
-a, --audio Get supported audio information
-d, --dumpedid <filename> Dump EDID information to file
-j, --json Use JSON format for --modes output
-n, --name Print the device ID from EDID
-h, --help Print this information -
@Genetik57 Et si tu fais un tvservice -s sous winscp pendant que metal slug tourne cà te donne quoi ?
-
@gkralicek2 state 0x12000a [HDMI CEA (4) RGB lim 16:9], 1280x720 @ 60.00Hz, progressive
-
@Genetik57 fais le
tvservice -s
sous ES et pendant un jeu STP et donne les resultats -
@subs Toujours la même chose l'ami
state 0x12000a [HDMI CEA (4) RGB lim 16:9], 1280x720 @ 60.00Hz, progressive
-
@Genetik57 La resolution et la fréquence sont correctes pour le type d'écran que tu utilises donc le problème ne vient pas de là non plus. Tu devrais pourtant avoir 60 fps sur metal Slug et pas 50, il y a donc un truc qui cloche dans ta config.
Dans la capture d'écran que tu as publiée un peu plus haut dans le topic et montrant les romset que tu utilises je constate cependant que tu utilises des Romset pour mame 0.37b5 et mame 0.78 (mame 2003). Or, le romset adéquat pour le FBA que tu utilises (celui de la dernière beta de Recalbox) est le mame 0.173. Essaie de récupérer ce romset là, histoire d'être sur qu'une mauvaise version de Rom ne soit pas la source de ton problème. -
@gkralicek2 Merci, je vais faire ça Sinon j'ai en stock :
Toutes les archives MAME avec les updates, ça ne correspond pas je suppose ? +56 go
Sinon j'ai ça :
Archives FBA029721 avec des jeux, +11 go
Sinon tu penses que ça peut venir de l'alim ?
-
@Genetik57 L'alim j'y crois pas trop si tu as une 3A c'est largement suffisant. Et généralement lorsqu'il y a des problèmes liés à la sous-alimentation, cela fait apparaître un petit carré en mosaïque coloré dans le coin supérieur droit de l'écran. Si tu ne vois pas ce carré au cours du fonctionnement d'un jeu c'est que ton alim débite suffisamment
-
@gkralicek2 Justement j'ai ce carré et la led rouge qui clignote toutes les 4 secondes. C'est une alimentation de chez Smallcab ---> http://www.smallcab.net/alimentation-micro-p-1047.html
J'ai contacté Smallcab ce matin pour leur demander pourquoi j'ai reçu une alimentation no name qui devait être adaptée alors que non, j'attends un retour d'ici demain je pense
Sinon pour le pack mame que tu parlais, c'est aucun des deux ?
EDIT : Smallcab m'a répondu, ils vont remplacer mon alimentation sous peu
Concernant le pack de FBA, je ne mets pas de lien, je pense que c'est interdit, juste le titre du sujet :
Final Burn Alpha v0.2.97.39 Complete Collectionça vous parait bon ?
-
@Genetik57 Donc tes problèmes de frame rate viennent bien de l'alim. A chaque fois que le carré multicolore apparaît le système diminue la vitesse du processeur. Lorsque tu recevras ta nouvelle alim et si c'est au moins une 2.5 A, tes soucis devraient disparaître d'eux-même et ton metal slug t'affichera les 60fps normaux
Pour ton pack.de Rom, il aurait mieux valu le 0.2.97.38 puisque c'est la version de FBA embarquée dans recalbox 4.0 (mais je pense que le 0.2.97.39 ne doit pas présenter tant de différence que çà et doit pouvoir fonctionner)