Solved Problèmes de paramétrage kit joystick arcade avec encodeur USB
-
Bonjour à tous !
Je suis débutant dans le monde du Rpi donc veuillez d'avance excuser mes hypothétiques erreurs ou questions
Je vais essayer d'être (assez) précis par rapport à la demande d'Acris sur les posts ici.Alors, j'ai installé la dernière version de Recalbox sur mon Rpi avec les roms sur la MicroSD et j'ai joué avec une manette Free sans soucis. Par la suite, j'ai acheté des kits joysticks USB comme ceux-ci : https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Arcade-Set-Kits-5-Pin-Joystick-24mm-30mm-Push-Buttons-Replacement-Parts-USB-Cable-Encoder/32666873436.html?aff_platform=aaf&sk=mEj2auM%3A&cpt=1475737994044&af=191610&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A191610%3A%3A%3A%3A%3A%3A1475737993&cn=15644&&aff_trace_key=5c349233492e4af9b03fb3a15cfe3e6d-1475737994044-00245-mEj2auM
L'installation se fait sans problème, les kits sont reconnus comme manettes.
J'ai paramétré: le joystick et 9 boutons (A,B,X,Y,L1,R1,start, select et hotkey) pour sur chaque kit.
Dans le menu de Recalbox, aucun soucis cela fonctionne parfaitement par contre si je redémarre ou lance un jeu, là c'est la panique et très aléatoire.
Si je lance un jeu : cela ne fonctionne pas, cela donne l'impression que les kits ne sont pas connectés (aucun bouton ne fonctionne) je suis obligé d'utiliser mon clavier pour quitter. Dans de très rares cas, un des deux kits fonctionne et lorsque je quitte le jeu (hotkey+start) les deux kits refonctionnent dans le menu Recalbox.
Parfois en quittant, l'un des deux kits a des interversions de touches : le haut devient bas, le B me demande si je veux lancer Kobi...
Si je redémarre : la plus part du temps un seul est reconnu correctement et l'autre est inversé.J'ai essayé de parcourir les pages ici pour ce type de problème mais les posts sont soit anciens, pas exactement identiques ou je ne comprends pas trop les explications.
Merci d'avance pour votre aide.
-