Conseils pour du matériel
-
Fer à souder ... J'ai une daube de 15W je crois qui me suffit largement. Les puristes diront que ce n'est pas assez
Voltmètre indispensable. Mais LE truc qu'il faut avoir, c'est un testeur de continuité : ca fait bip quand le + et le - de ton testeur se rejoignent. ULTRA MEGA PRATIQUE
Drémel : pas d'opinion, je n'en ai pas
-
alors pour souder:
C'est pas cher, ça marche bien.
Voltmètre, moi je m'en passe
Drémel, l'essayer c'est l'adopter! Par contre un vrai Dremel ça coute cher. Un noname peut faire le taf si on a les bon accessoires.
-
Merci !
@subs C'est quoi la différence entre testeur de continuité et un voltmètre ? Je t'avoue que je suis un peu perdu... Et étant nullissime en électronique/électricité, je me demande quoi prendre. Les 2 ?
@supernature2k Cool pour le lien ! Je viens d'ajouter le fer dans ma liste d'envie. C'est utile les embouts interchangeables pour mon projet de customisation Rpi-MegaDrive-pads PS2 ?
Je vais certainement me prendre ce Dremel !
-
un voltmetre mesure une différence de potentiel entre 2 points. En gros : si tu as bien une tension là où tu t'y attends. Un testeur de continuité lui par contre test si le courant peut passer. genre : sur ton beau stick arcade, tu ne sais pas quel switch est activé quand tu vas vers l'avant. Tu prends ton testeur et tu fais le tour des switchs en poussant ton stick. Et un des switchs fera BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP parce que le joystick a activé le contact. Ca sert à vérifier aussi que par exemple 2 soudures ne se touchent pas, ou qu'une soudure ne touche pas la broche voisine. Tous les voltmetres font ca des lors qu'ils savent mesurer des résistances. En général, sur le réglage Ohm-mètre, tu verras une icone qui ressemble à une sirène
-
@subs Autant prendre un voltmètre si la différence de prix est minime (1€ de différence sur Amazon, soit 20€ environ l'appareil). A voir si utiliser le voltmètre comme un testeur de continuité n'est pas trop chiant (genre manip mal foutue). Mais si je dois simplement chercher une sirène ou autre picto, ça devrait le faire !
En tous cas, merci pour vos lumières !
-
un multimètre sait tout faire, don't worry
-
Sur les bons conseils de Subs, voici le multimètre que je vais me prendre : Multimètre à 20€ sur Amazon
Bon, plus qu'à saigner le portefeuille ! Enfin c'est surtout le Dremel le plus cher.
-
M'a l'air très bien. Tu as vu l'avant dernière image ? Biiiiiiip ^^
-
Mets jeuste le lien direct dans le texte, et admire comment on gère trop bien le fofo ^^
au passage, si tu fais une grosse commande recalbox, si tu peux mettre un objet du recalstore dans le panier, ca nous aide un petit peu
-
BIIIIIP !!!!
Pas de problème, je penserai au Recalstore au moment venu !
Pour les liens, ça fonctionne super bienJ'en profite pour ajouter de la même manière les 2 autres articles d'Amazon cités dans ce sujet :