Problème clé USB et fichiers utilisateurs



  • Hello !

    Ma config était tellement pourrie de partout que j'ai réinstallé Recalbox avec l'utilitaire accessible avec Maj au boot.
    J'ai ensuite connecté ma clé avec mes roms et divers fichiers provenant d'avant la réinstallation, allumage du Pi2, lancement de Recalbox avec TOUS les réglages tous pourris de l'ancienne installation... Mais le pire, c'est que chaque jeu que je lance se bloque et m'éjecte mes contrôleurs. Blocage de Pi et obligé de débrancher à chaud.

    Pourrais-je éditer ou supprimer des fichiers pour revenir au paramètres par défaut ?


  • Moderator
    Team
    Creator
    Moderator

    Oui, efface tout sur la clé sauf roms et bios (et save peut-être)



  • En fait, la clé USB contient quoi comme données utilisateur ? Config écran ? Config pads ? Config générale de Emulation Station ?


  • Moderator
    Team

    Elle contient tout : configs, roms, bios, saves, screenshots ... tout ! Pour peu que tu aies fait les manipulations nécessaires pour qu'elle soit synchronisée



  • "les manipulations nécessaires pour qu'elle soit synchronisée"

    @subs Tu veux dire aller dans les options avec Start et choisir Anyexternal ? Si oui c'est fait !

    Est-ce que je peux mettre sur une clé une config d'écran spécifique (par exemple pour du Mame sur écran 5/4 en vertical) et une autre config standard (1080p 16/9 horizontal) sur une autre clé USB, le tout avec la même carte micro SD ?


  • Moderator
    Team



  • @subs Alors non, j'ai pas fait de synchro entre la SD et la clé, mais j'ai fait la technique de base https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN)#setup-recalbox-to-use-your-usb-key

    En +, ça correspond pas à mon but qui d'utiliser des clés USB comme des cartouches de console (avec + d'1 jeu dedans, bien + LOL), donc faut surtout pas que ça se synchronise sinon ça risque d'être vite ingérable ! Y-a-t-il un souci avec cette technique ?


  • Moderator
    Team

    Oui il y en a une : il te faut un reclbox.conf sur toutes tes clés. Veifie bien qu'il y est. Après si tu conserves l'arborescence tel que recalbox la crée, ca va



  • Donc en gros, je refais ma Recalbox à neuf avec tous les réglages communs à toutes mes futures clés USB (dont le "recalbox.conf"), et seulement après je créé les clés. J'imagine que ça devrait le faire, non ?

    Parce que, si je comprend bien, utiliser la technique "synchro mSD/clé USB" ne me permettra pas d'avoir mon système de cartouches interchangeables. Exact ?


  • Moderator
    Team

    Ca dépend. Si tu fais ca sur une cle USB "maitre" sur laquelle il y a tout ce que tu veux, tu n'as ensuite qu'à recopier le contenu du repertoire recalbox sur tes cartouches. Et sur tes cartouches, tu ne gardes que la ou les roms qui t'intéressent


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

193
Online

26814
Users

13817
Topics

105154
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.