Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Xiaomi BT Gamepad & Hotkey

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    xiaomi gamepad hotkey
    2
    7
    2178
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • nico02
      nico02 last edited by

      Bonjour,

      J'ai réçamment refait ma recalbox en passant du dpi2 au rpi3 et d'un PS3 sisaxis qui a rendu l'âme à une xiaomi gamepad BT.

      Avec ce gamepad j'ai un soucis: le bouton mi est mappable quand je configure tous les boutons, mais il est inopérant une fois entré dans un émulateur.

      Au début j'avais mappé le bouton mi en hotkey, impossible ensuite par ex de quitter un jeu.

      Je lui ai alors affecté la fonction select, et désormais je ne peux plus insérrer de la monnaie dans les jeux arcade.

      Dans cette dernière configuration le bouton mi est utilisable dans EmulationStation et se comporte bien comme un bouton select.

      Y-a-t-il un moyen de corriger cela ?

      Merci

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        Mmhhhhh lance evtest et teste ce bouton pour voir si linux reagit

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nico02
          nico02 last edited by nico02

          Bonjour subs, voici le résultat de la commande evtest quand j'appuye sur le bouton mi mappé en hotkey:

          1. Dans EmulationStation:

          Event: time 1474631283.325720, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
          Event: time 1474631283.325720, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 1
          Event: time 1474631283.325720, -------------- SYN_REPORT ------------
          Event: time 1474631283.327038, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
          Event: time 1474631283.327038, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 0
          Event: time 1474631283.327038, -------------- SYN_REPORT ------------

          1. dans un émulateur:

          Event: time 1474631460.900967, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
          Event: time 1474631460.900967, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 1
          Event: time 1474631460.900967, -------------- SYN_REPORT ------------
          Event: time 1474631460.902305, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
          Event: time 1474631460.902305, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 0
          Event: time 1474631460.902305, -------------- SYN_REPORT ------------

          Je ne l'ai pas précisé mais j'utilise recalbox V4.0 Beta5.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

            Type key ??? Je crois que ce n'est pas pris en charge. Uniquement les types BTN

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • nico02
              nico02 last edited by

              En effet, je n'avais pas fait attention, voici les boutons A et B:

              Event: time 1474646864.760072, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90001
              Event: time 1474646864.760072, type 1 (EV_KEY), code 304 (BTN_SOUTH), value 1
              Event: time 1474646864.760072, -------------- SYN_REPORT ------------
              Event: time 1474646864.940219, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90001
              Event: time 1474646864.940219, type 1 (EV_KEY), code 304 (BTN_SOUTH), value 0
              Event: time 1474646864.940219, -------------- SYN_REPORT ------------
              Event: time 1474646865.980547, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90002
              Event: time 1474646865.980547, type 1 (EV_KEY), code 305 (BTN_EAST), value 1
              Event: time 1474646865.980547, -------------- SYN_REPORT ------------
              Event: time 1474646866.120663, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90002
              Event: time 1474646866.120663, type 1 (EV_KEY), code 305 (BTN_EAST), value 0
              Event: time 1474646866.120663, -------------- SYN_REPORT ------------

              Donc pour un type key on ne peut rien faire même en éditant un fichier de conf à la main ?

              En fait, ce que j'aimerais c'est simplement pouvoir me passer de clavier pour quitter les jeux.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring last edited by Substring

                Mappe hotkey sur select ou l3

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nico02
                  nico02 last edited by

                  Merci subs, j'ai mappé hotkey sur select et ça fonctione.

                  Je pensais qu'on devait obligatoirement le mapper sur un bouton inutilisé.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

                  Want to support us ?

                  80
                  Online

                  99.6k
                  Users

                  28.1k
                  Topics

                  187.1k
                  Posts

                  Copyright © 2021 recalbox.com