Xiaomi BT Gamepad & Hotkey



  • Bonjour,

    J'ai réçamment refait ma recalbox en passant du dpi2 au rpi3 et d'un PS3 sisaxis qui a rendu l'âme à une xiaomi gamepad BT.

    Avec ce gamepad j'ai un soucis: le bouton mi est mappable quand je configure tous les boutons, mais il est inopérant une fois entré dans un émulateur.

    Au début j'avais mappé le bouton mi en hotkey, impossible ensuite par ex de quitter un jeu.

    Je lui ai alors affecté la fonction select, et désormais je ne peux plus insérrer de la monnaie dans les jeux arcade.

    Dans cette dernière configuration le bouton mi est utilisable dans EmulationStation et se comporte bien comme un bouton select.

    Y-a-t-il un moyen de corriger cela ?

    Merci



  • Mmhhhhh lance evtest et teste ce bouton pour voir si linux reagit



  • Bonjour subs, voici le résultat de la commande evtest quand j'appuye sur le bouton mi mappé en hotkey:

    1. Dans EmulationStation:

    Event: time 1474631283.325720, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
    Event: time 1474631283.325720, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 1
    Event: time 1474631283.325720, -------------- SYN_REPORT ------------
    Event: time 1474631283.327038, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
    Event: time 1474631283.327038, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 0
    Event: time 1474631283.327038, -------------- SYN_REPORT ------------

    1. dans un émulateur:

    Event: time 1474631460.900967, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
    Event: time 1474631460.900967, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 1
    Event: time 1474631460.900967, -------------- SYN_REPORT ------------
    Event: time 1474631460.902305, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value c0223
    Event: time 1474631460.902305, type 1 (EV_KEY), code 172 (KEY_HOMEPAGE), value 0
    Event: time 1474631460.902305, -------------- SYN_REPORT ------------

    Je ne l'ai pas précisé mais j'utilise recalbox V4.0 Beta5.



  • Type key ??? Je crois que ce n'est pas pris en charge. Uniquement les types BTN



  • En effet, je n'avais pas fait attention, voici les boutons A et B:

    Event: time 1474646864.760072, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90001
    Event: time 1474646864.760072, type 1 (EV_KEY), code 304 (BTN_SOUTH), value 1
    Event: time 1474646864.760072, -------------- SYN_REPORT ------------
    Event: time 1474646864.940219, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90001
    Event: time 1474646864.940219, type 1 (EV_KEY), code 304 (BTN_SOUTH), value 0
    Event: time 1474646864.940219, -------------- SYN_REPORT ------------
    Event: time 1474646865.980547, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90002
    Event: time 1474646865.980547, type 1 (EV_KEY), code 305 (BTN_EAST), value 1
    Event: time 1474646865.980547, -------------- SYN_REPORT ------------
    Event: time 1474646866.120663, type 4 (EV_MSC), code 4 (MSC_SCAN), value 90002
    Event: time 1474646866.120663, type 1 (EV_KEY), code 305 (BTN_EAST), value 0
    Event: time 1474646866.120663, -------------- SYN_REPORT ------------

    Donc pour un type key on ne peut rien faire même en éditant un fichier de conf à la main ?

    En fait, ce que j'aimerais c'est simplement pouvoir me passer de clavier pour quitter les jeux.



  • Mappe hotkey sur select ou l3



  • Merci subs, j'ai mappé hotkey sur select et ça fonctione.

    Je pensais qu'on devait obligatoirement le mapper sur un bouton inutilisé.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

345
Online

29813
Users

14885
Topics

112123
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.