Problème de son



  • Bonjour à tous,

    j'ai récemment construit mon premier bartop en palettes (pour que ça ne me coute absolument rien) et je suis arrivé enfin à la fin. Il me reste, malheureusement, un petit problème.
    J'utilise un raspberry pi 3 en wifi avec un écran vga (donc un convertisseur) et une alimentation ATX pour les boutons lumineux, un ventilateur et des (vieilles) enceintes que j'ai récupérée. J'ai tout testé séparément sans aucun problème. Quand j'ai installé hier, que des petits problèmes (écran qui n'était pas centré, wifi impossible à écrire à cause du "e" du clavier qui demande tout le temps pour lancer KODI etc...). Bref, mon problème maintenant c'est qu'il y a un bruit persistant sur les enceintes, un grésillement et qui amène en plus des sortes de vagues sur mon écran. Je pensais que le problème venait de l'alimentation atx mais si je branche le jack sur mon téléphone, le son est très clair. Je ne sais pas trop d'ou vient le problème, les HP sont bien alimentés en 12V mais j'ai toujours ce grésillement et ces vagues sur l'écran quand je rebranche le jack sur le raspberry.
    Pour préciser un peu plus, ce qui est alimenté avec l'ATX ce sont des cables que j'ai soudés (à part les boutons lumineux avec l'ATX) et j'entends bien la musique.

    Merci d'avance.



  • Vous pouvez indiquer dans le titre que c'est résolu.
    J'ai tout simplement branché une autre alimentation de 12 volts pour les enceintes. Peut-être que c'était trop pour l'ATX ou qu'il y a un problème pour cette alimentation.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

255
Online

26288
Users

13580
Topics

103058
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.