25 Mar 2015, 23:21

Bonsoir à tous ! Après moult essais infructueux, je me résous à lancer un appel au secours ! J'ai remarqué en jouant à Tetris GB qu'il me manquait quelques lignes en bas de l'écran... En y regardant de plus près, même chose en haut... Je teste Super Mario Land GB, même topo... Je me dis alors qu'il y a un souci avec l'émulateur GB, je fais des essais avec d'autres jeux sur d'autres supports, et y regardant de plus près, le problème se retrouve sur tous les jeux, de la GameBoy à la Playstation ! J'entre dans le panneau de configuration RetroArch : Options > Video Option > Custom Ratio. Je change la définition qui est par défaut de 960x720, à 960x684 (il me manque exactement 18 pixels en haut et autant en bas). Je vérifie que j'ai bien activé "Configuration Save on exit", c'est bon, je quitte RetroArch, je relance un jeu, et... retour à la case départ ! C'est grave docteur ? Que dois-je faire ? Est-ce que ça vient de ma télé ? En activant l'overscan dans EmulationStation effectivement le problème est réglé, mais c'est plus que radical, cela ajoute de bonnes grosses marges de chaque côté... Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre 😉