Solved utilisation recalbox-owncloud parallèle
-
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches sans réponses je viens à vous dans l'espoir que vous pourriez m'aider un peu.
Ayant pour projet de monter un raspberry pour l'utiliser en tant que serveur cloud afin de stocker des fichiers importants, toutefois en voyant certaine utilisation du raspberry ( notamment pour le retrogaming) je me demande, peut-on utiliser une solution type owncloud/nextcloud tant en utilisant recalbox/kodi?
merci pour vos futurs réponses et désolé si je ne suis pas assez clair -
Si ta question est "Je veux que mon rpi me serve de console + de cloud ?"
Je dirai en premier que peut importe les outils et les moyens techniques mis en oeuvre, la meme erreur revient toujours : regrouper sur un seul outil des solutions répondant des des besoins differents.
Tu parles de fichiers importants, et tu veux mettre cela sur une console de jeux videos, sur laquelle il y a des mises a jour, des ports ouverts, des acces ssh, samba, socket etc...Donc ca ne colle pas. Le raspberry pi peut repondre a tes deux besoins, mais il te faut deux raspberry pi.
-
@digitaLumberjack d'accord merci pour ta réponses est clair et précise, je vais donc devoir me rabattre sur un seul raspberry pour le cloud pour l'instant.