Ancien geek,mais petit nouveau sur la Pi
-
Salut et bienvenue, N’hésite pas a partager tes impressions, tes problèmes et tes progressions, ca aidera sans doute beaucoup de monde Et non ca ne tourne pas sur le banana
-
Bienvenue, n'hésites pas non plus à passer sur le IRC, pas mal de "vieux" geek traînent la-bas
-
Ok,en esperant que j'y comprends quelque chose ^^ je viens dejà de recevoir mon chargeur micro usb 5V2A commandé juste apres ma carte microsd et mon raspberry (donc j'espere que ça sera chez moi cette semaine O:) http://img11.hostingpics.net/pics/435760IMG20150331131301.jpg j'ai pris aussi une manette usb snes http://img11.hostingpics.net/pics/944788padusbsupernintendo.jpg un pibow "rainbow" (pour la version pi2 bien sur,avec les ports usb en facade...) il est frais,coloré,gay (c'est le cas de le dire,m'enfin...ça me fait penser surtout aux couleurs de commodore) si il se trouve en pi2,je souhaite le "toxic" (le jaune fluo)bien badass aussi http://img11.hostingpics.net/pics/879209pibow.jpg voilà pour le moment A+
-
Hello' reception aujourd'hui de la petite framboise je vais voir si j'ai bien installé le recalbox sur la carte sd,je testerais ça cet apres midi,je pense
-
hello installation du recalbox,comme indiqué sur release,carte memoire neuve mais pas compatible rapsberry les jeux homebrews ont le merite d'etre là,mais c'est pas avec ceux là que je pene m'amuser XD faut il obligatoirement mettre le raspberry sur pc ou net pour y mettre des jeux ? aucune video sur l'ajout de jeux sur youtube...alors que les gars ont des centaines de jeux par consoles... j'ai enlevé ma carte sd,j'ai nommé un dossier nes,mis des roms dedans,mais sont pas detectées... merci pour les infos
-
Bonjour willy. Je t'invite a lire le wiki pour comprendre comment fonctionne recalbox. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) Il est normal que seul des jeux libres de droits ne soit présents sur recalbox. les jeux et les bios sont encore sous copyright. Concernant l'ajout de jeux, oui un ordinateur est obligatoire avec une connexion ethernet a défaut d'un dongle wifi. La connexion internet est uniquement nécessaire pour les mises à jour. Enfin, en quoi ta micro sd n'est pas compatible ? c'est quoi le modèle de ta micro sd ? Pour le reste, je te laisse lire le wiki.
-
merci Reivaax pour la carte memoire c'est une samsung 16 giga classe 10,mais bizarrement elle n'est pas reconnue j'ai donc mis en attendant,une 4 giga classe 6 ? de marque kingston,si je ne me trompe pas une manette supernintendo usb,et par la suite je pense une manette 360,pour la playstation 1,ça sera mieux faut que je vois alors pour un cable ethernet,et dongle wifi,dongle bluetooth ... A+
-
Tu n'as pas un cable ethernet qui traine ? normalement il t'en fournis un ton opérateur :). Tu as juste à le brancher sur le rasp et sur ton boitier internet et avoir un pc connecté en wifi par exemple et ca le fait. Pour ta carte sd, elle est bien formaté en fat 32 quand tu fait clique droit dessus dans windows et propriété ? Certe les cartes micro sd samsung ne sont pas les meilleurs carte et dans tout les cas tu finiras par en prendre une autre mais de là à ne pas être reconnue... Regarde si elle est référencé sur ce site : http://elinux.org/RPi_SD_cards Bonne lecture et a plus tard.
-
le cable ethernet je m'en sers jamais...pour preuve,je suis allé en chercher au grenier (dans un lot de cables digne d'un plat italien :sauce spaghetti) ^^ j'en ai trouvé minimum 2 et de couleurs,ça c'est pas mal,va etre joli mon setup au final j'ai branché le cable ethernet sur mon pc principal,mais ça me coupe l'internet...donc ça me fout dans la moise... alors j'ai tenté sur un pc que j'ai troqué et qui ironie du sort,me sert actuellement juste d'emulateur... par contre,je veux bien une explication tuto,pour les brancher ensemble,car j'ai eu tenté mais detecté,mais pas de mise en relation ... donc voilà,si apres il est reconnu,je crée un dossier au nom de la console emulée,et je transfere les roms dans les dossiers adeuqates (c'est bien ça ?) je vais bien m'en sortir un jour,et puis ça me permets de mettre les mains dans le cambouis,et d'apprendre de nouvelles choses
-
Non non ^^. En gros, ta box internet est, en plus d'un accès un Internet ce qu'on appel un rooter :). Il permet d'y relier plusieurs machines pour qu'elles communiquent ensemble mais aussi avec Internet. Tu vois ou je veux en venir ? En gros tu laisse ton cable ethernet qui est relié entre ton pc et ta box internet. Sur ta box Internet, tu m'y branche au cul un autre cable Ethernet que tu relis de l'autre coté à ton raspberry. Une fois que c'est fait, tu mets sous tension ton raspberry. Tu attends qu'il soit allumé. Maintenant tu retourne sur ton pc et tu vas dans Ordinateur puis réseau. Et la tu devrais voir un équipement appelé "RECALBOX". https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#vi---fonctionnalités-réseau En l'ouvrant, tu vas trouver un dossier par console dans lequel, tu devras y mettre tes roms ;). Tu n'as pas a créer un seul dossier. Les dossiers sont déjà créer et il n'y a plus qu'a y coller tes roms :D. Regarde le type de fichier à y mettre ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#a---ajouter-ses-propres-jeux Et regarde dans le fichier lisez moi qui se trouve dans la console qui t'interesse. Tu devrais y trouver des infos utiles ;). Pour certaines consoles, tu dois ajouter les bios dans le dossier 'bios' Regarde les fichier a recherche sur google https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)
-
ah bah comme ça c'est plus logique par contre en mode pouissard' ,j'ai bien fait comme cité plus haut par contre pas detecté !? j'ai une freebox... 3 ports utilisés,et 1 de libre,c'est donc sur ce dernier que j'ai mis le cable mais rien ne se passe stop
-
Sinon sous MacOs ou linux, tout est accessible directement dans la partition share. Booter sur un liveCD peut être une solution ! (et un gain de temps considérable pour copier 16go de données...)
-
Arf... :/. Si tu es sous windows 8 ou 8.1 fait clique droit sur le logo démarrer puis Executer enfin tu tape cmd et une fois dans l'invité de commande tu fais 'ping recalbox'. Dit mois si il te remonte une ip. Quand tu est sur recalbox, tu as bien accès à Internet ? Normalement quand tu vas dans le menu puis 'mise à jour', si tu as accès à internet, il doit te dire pas de mise à jour disponible. Sinon il va te dire qu'il a un problème réseau... ça nous donneras déjà une piste...
-
je suis sous windows 7 pas de net sur le recalbox
-
Hello j'ai essayé sur windows 8 en tapant la commande,ça m'indique : "la requete ping n'a pas pu trouver l'hote recalbox,verifiez le nom et essayez de nouveau"
-
Hello, je prends un peu le sujet en cours... Donc lorsque tu connectes ta recalbox en direct par ethernet à ta freebox, que tu démarres ta recalbox, puis tu vas dans options/mise à jour, ta recalbox te retourne le message "veuillez brancher un câble réseau" ?
-
Tu habites où Willy ?
-
Salut les gars affaire resolue par contre c'est expliqué a moitie sur le matos necessaire à avoir ... faut tout de meme 2 ecrans 1 pour la recalbox et 1 (sur le pc) je pensais qu'en mettant juste la recal' sur le pc,elle serait detectée n'ayant pas le pc et la telé à coté,j'ai du faire une mic mac remue menage XD Bon j'y mets quelques jeux pour tester ... demain (normalement...,je reçois une nouvelle carte 32 giga...en esperant qu'elle soit compatible...mais normalement oui,car j'ai vu un feedback disant que oui...) je reste en filaire pour le moment,mais je pense mettre du wifi et du bluetooth,et peut etre par la suite me faire une borne d'arcade,ça pourrait etre cool aussi A+
-
Hello Willy, heureusement d'entendre que tes problèmes se résolvent! Concernant ton problème de connexion de ta recalbox à ton écran de pc, jette un coup d'oeil ici. Cela résoudra peu être ton problème.
-
Hello j'ai reçu ma nouvelle carte 32 giga classe 10 formatage Ok mise du recal' ok alimentation du raspberry 1er demarrage donc là où il faut cliquer pour mettre le recalbox sur le raspberry mais il n'y a aucune memoire (stockage) de dispo,il est à 0 ? pourtant tout semble bon,carte neuve,taille,classe,etc ... ;( je profite aussi pour indiquer que l'emulation game boy advance ne fonctionne pas,que ce soit les jeux homebrews ou ceux que j'ai tente de mettre A+