Manette qui déconnent avec l'émulateur PSX
-
Hello tout le monde, Depuis le passage en 3.2.11 rien ne va plus pour mes manettes (une sisaxis et Une dualshok 3, les deux officielles et deux génériques sans fil) pour l'émulateur PSX (pour les autres ça fonctionne). Elles sont bien reconnues dans emulstation. Quand retroarch démarre j'ai le bref message de détection qui s'affiche. Le bouton "PS" fonctionne et je peux rentrer dans l'interface retroarch, naviguer, sauver/charger l'état tout ça... Mais "in game" seuls certains jeux les reconnaissent (FFVIII et Chrono cross), bizarrement ce sont juste les jeux qui étaient là avant que je ne fasse la mise à jour. J'ai essayé FFVI, FFVII et Chrono Trigger et eux ne passent pas Du coup je me demande s'il n'y a pas besoin de "purger" quelque choses quelque part Je n'ai pas trop envie de faire une ré-installation complète pour vérifier (c'est soulant de devoir recopier les ROMs à chaque fois). Quelqu'un aurai une idée? Sinon, juste pour savoir est-ce que quelqu'un arrive à faire tourner correctement FFVIII, sur mon Pi2 même en basse résolution les contrôles laggent terriblement, il faut insister sur les boutons et les directions. Du coup je me retrouve presque toujours à descendre/monter de deux crans dans les menus lors des combats. Et sur un ton plus positif, Bravo Retroboy pour nous avoir concocté cette distrib, certes pas encore parfaite, mais sur la bonne voix.
-
Bon et bien après réinstallation complète, et les manettes refonctionnent sous l'émulateur PSX. Et le lag dans FF8 a aussi disparu, ça redevient jouable
-
Salut, tant mieux