Solved Sega CD : jeux japonais et ISO
-
Deux questions :
-
quelques jeux de la console (4 ou 5) ne semblent pas du tout disponibles autrement qu'au format ISO (+mp3 éventuellement). Celui-ci n'est pas supporté par le readme.txt mais est ce que c'est un oubli et que ça pourrait marcher ?
Sinon l'émulateur picodrive semble en mesure de faire fonctionner ce format mais je ne crois pas qu'il soit dispo dans Recalbox. -
les jeux uniquement sortis au Japon (une bonne dizaine) ne marchent pas, l'émulateur boote sur le logo japonais mais après ça lance le lecteur de CD audio. Essayé avec Anet Futatabi et Devastator
-
-
Bonjour @voljega
-
Les jeux comprenant cue, iso et wav (Prince of Persia) passent avec l'émulateur pour segaCD , j'ai lu que retroarch ne supportait pas les pistes au format mp3. Mais à tester.
as tu un titre de jeu à me soumettre pour un test ?
Pour éviter les dossiers je les convertis : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR) -
Pour les Jeux Japon as tu les 3 bios ?
-
Sega MEGA CD :
854b9150240a198070150e4566ae1290 us_scd2_9306.bin
d8b8b720dea6c6ba25c309ed633930f4 eu_mcd2_9306.bin
bdeb4c47da613946d422d97d98b21cda jp_mcd1_9112.bin
Essaie en les renommant
- bios_CD_J.bin
- bios_CD_U.bin
- bios_CD_E.bin
Pour changer le core, tu peux :
- selectionner ton jeu
- bouton select puis editer les données
- emulateur : libretro
- core : picodrive
Je testerai de mon coté aussi les deux jeux que tu as cité et devastator est au format iso cue et mp3
-
-
Je suis pas sûr d'avoir le bios japonais non, faut que je regarde ça
OK pour tout le reste, cool je vais tester tout ça.
J'ai bien trouvé un Devastator en bin+cue sinon
Pour les jeux à tester, il ya Bug Blasters - The Exterminators en iso seul par exemple et les deux ou trois autres que j'ai ont un nom japonais dont je ne me rappelle plus je te dirais ça
-
@voljega
j'ai testé Annett Futatabi et Devastor et ils fonctionnent tous les deux avec l'émulateur par défaut.
RPI 2 .- RECALBOX 4b5 - build 192Je peux confirmer que cue+iso+mp3 fonctionnent j'ai bien du son pendant que je jouais.
Je pense que tu as un bios manquant pour les jeux JaponaisDevastator (J).cue Devastator (J).iso Devastator (J)01.mp3 Devastator (J)02.mp3 Devastator (J)03.mp3 Devastator (J)04.mp3 Devastator (J)05.mp3 Devastator (J)06.mp3 Devastator (J)07.mp3 Devastator (J)08.mp3 Devastator (J)09.mp3 Devastator (J)10.mp3
Annett Futatabi (Japan) (Track 01).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 02).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 03).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 04).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 05).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 06).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 07).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 08).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 09).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 10).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 11).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 12).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 13).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 14).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 15).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 16).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 17).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 18).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 19).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 20).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 21).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 22).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 23).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 24).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 25).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 26).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 27).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 28).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 29).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 30).bin Annett Futatabi (Japan) (Track 31).bin Annett Futatabi (Japan).cue
-
@acris Bon j'ai bien les trois bios mais sur le wiki il est bien noté :
- Sega MEGA CD :
854b9150240a198070150e4566ae1290 us_scd2_9306.bin
d8b8b720dea6c6ba25c309ed633930f4 eu_mcd2_9306.bin
bdeb4c47da613946d422d97d98b21cda jp_mcd1_9112.bin
Pourquoi faudrait il les renomme en
bios_CD_J.bin bios_CD_U.bin bios_CD_E.bin
sachant qu'en plus tous les jeux US marchent tel quel ?
- Sega MEGA CD :
-
car l autre emulateur supporte les bios avec ses noms.
Jai aucun problème avec les jeux japonais. -
@acris Bon en fait les jeux jap marchent, il faut juste cliquer sur CD-ROM après le lancement contrairement aux jeux US...
Par contre j'ai installé Daemon Tools Lite non seulement il est infoutu de traiter mes cue+iso en me disant qu'ils sont pas au bon format mais en plus il m'a vraiment bien pourri mon PC en installant des tas de saloperies (Norton Antivirus, une barre de recherche Yahoo etc etc)
J'ai quelques jeux pour lesquels je n'ai pas de cue seulement des isos + mp3 je vais voir si j'ai quand même du son
-
@voljega said in Sega CD : jeux japonais et ISO:
@acris Bon en fait les jeux jap marchent, il faut juste cliquer sur CD-ROM après le lancement contrairement aux jeux US...
Ah oui effectivement il faut cliquer sur cd-rom je l'ai fait machinalement.
Par contre j'ai installé Daemon Tools Lite non seulement il est infoutu de traiter mes cue+iso en me disant qu'ils sont pas au bon format
pas eu de problème, quel jeu as tu testé que j'essaie de mon coté pour te donner une explication et amélioré le tuto.
il arrive que dans le cue l'extension soit en MAJUSCULE , il faut l'editer et le mettre en minuscule y compris l'extension du fichier iso.mais en plus il m'a vraiment bien pourri mon PC en installant des tas de saloperies (Norton Antivirus, une barre de recherche Yahoo etc etc)
Dans les logiciels gratuits il faut toujours faire attention aux logiciels supplémentaires proposés et décocher toutes les cases.
Par habitude je n'ai pas eu cette déconvenue, tu peux désinstaller les logiciels et passer adwcleaner, et malwarebyte antimalware pour supprimer ce qu'il pourrait rester.
J'utilise aussi unckecky pour les bloquer à l'installation mais ça bloque pas tout.J'ai quelques jeux pour lesquels je n'ai pas de cue seulement des isos + mp3 je vais voir si j'ai quand même du son
J'ai testé iso+mp3 et j'ai eu du son.
-
OK j'ai plus que deux jeux qui marchent pas, qui sont tous les deux des prototypes jamais sortis mais a priori fonctionnels :
- Bug Blasters - The Exterminators
- Johnny Mnemonic (2 CD)
Tu arrives à les lancer ceux là ?
-
J'ai testé vite fait Johnny Mnemonic Sega CD Unreleased Prototype
Il se lance mais je pensais être sur une cinématique de qualité douteuse.
C'est le jeu ça ? Une cinématique interactive ?
Il fonctionne mais, euh, que dire ... lol heureusement qu'il est jamais sortiRaspberry Pi 2
Recalbox 4 Beta 5
Genesis Plus GX v1.7.4
320x240x50hz (je pense que c'est un jeu 60Hz car j'ai une dé synchro audio/vidéo) -
@ironic le Sega Cd pouvait afficher des videos en FMV mais seulement avec 64 couleurs simultanées d'où la piètre qualité, tous les jeux FMV sont comme ça