Image carte SD trop grosse pour nouvelle carte SD.... help !
-
j'ai utilisé le logiciel "Win32DiskImager" pour faire une image de ma carte SD de 32 gigas avec recalbox ...
j'ai récupéré une autre carte de 32 gigas d'une autre marque qui contient un tout petit peu moins de place... (cela dépend en effet des constructeurs)quand je tente de réécrire l'image sur cette carte apparaît donc logiquement ce message : " "Not enough space on disk"
j'ai vu sur des forums en anglais qu'il existait des solutions comme réduire une des partitions de l'image ...
mais je ne suis ni une bête en anglais ni un as de l'informatique. Si qqu'un à une solution facile à expliquer et en français je prends !
-
Hi @supertramp
si j'étais toi j'essaierai d'utiliser un outil gratuit comme (mini partition tool ou équivalent) dans lequel je prendrais ma carte SD d'origine pour la réduire de façon à ce quelle fasse la même taille que la 2ieme via l'option resize MAIS :
Attention à ce que tu fais pour ne pas casser ta carte d'origine
Regardes via cet outil la taille précise de carte d'origine (Nombre de secteur,...) et la nouvelle pour tailler précisément sinon fait à la louche mais tu risques de perdre quelques mégas
oublies pas de faire APPLY dans Mini Tool quand tu fais un changement
tu ne pourras jouer que sur la partition FAT de ta carte SD car je ne crois que l'outil gère autre chose que du FAT/NTFS
refais ton clone de carte SD avec la bonne taille
si cela ne marche pas il faudra refaire de zéro c'est à dire mettre d'abord la bonne taille sur ta/tes cartes avant d'y copier quoi se soit car je ne sais pas si recalbox supporte le shrink de partition
je n'ai pas de carte SD sous la main pour essayer mais je pense que cela doit le faire.....
ah oui les cartes ont des tailles différentes oui selon les constructeurs mais aussi selon le formatage utilisé, t'as bien formaté tes cartes de la même manière ?
-
merci pour ta réponse. oui j'ai formaté les 2 avec sdformatter.
je crois que je ne vais prendre aucun risque. Je vais repartir de 0 même si ça représente des heures de taf... je vais faire çà sur la "petite" carte SD comme ça si j'en fais une image, elle pourra s'adapter aux cartes plus "grosses".
-
Au pire essayes quand même, au moins si cela fonctionne tu gagneras plusieurs heures. c'est quoi la marque/modèle de tes SD ?
-
non, le risque est que la partition share (la dernière) soit pétée à la restauration ... mais autant tester
-
j'ai une PNY et une kingston. C'est la kingston la grosse.