Solved Problème à l'écran
-
Ok je vais faire ça
-
J'ai reformaté et toujours la même chose
-
Du coup je fais quoi ?
-
Perso je format en FAT32 avec DISKPART via l'invité de commande.
pour info :
-ouvrir l'invité de commande en administrateur
-tape les commande suivantes-
diskpart
-
list disk
-
select disk x (x varie selon le N° correspondant a ta clé usb regarde par rapport au capacité de stockage tu va vite la reconnaitre)
-
clean
-
create partition primary
-
active
-
format fs=fat32 quick
-
assign
et voila )
ensuite je clic sur l'archive recalOS 4... et je clic sur "extraire vers ..." et je choisi la carte SD tout fraîchement formaté
Donc la la carte SD est prête je l'insère dans le raspberry, je branche l'ecran ma tv HDMI sur le raspberry et hop je branche l'alimentation 5v 2.5A mini
et l’installation commence.
Si cela ne marche vérifie :
- Alimentation ok ? essaye de debrancher ton clavier et souris et test avec une autre alim si tu en a une sous la main
- Carte SD ok ? idem
pourquoi c'est 2 point la en priorité parce que quand je me trompe et que j'oublie de formaté de la carte sd j'ai cette ecran noir avec un carré bleu idem si l'alimentation n'est pas assez puissante.
-
-
Alors j'ai essayé ce que tu m'as dis mais toujours la même chose, j'ai même essayé sur une télé avec un autre cable hdmi mais pareil. Je ne pense que ça soit la carte sd parce qu'elle était neuve je venais de l'avoir dans la journée. Je n'ai pas d'autre alimentation, je pourrai en commander une autre mais si cela refait la même chose ?
-
Bonjour au prix des microsd je te conseille de racheter un autre microsd scandisk 8Go minium pas besoin de plus pour tester.
Regarder parti tes chargeurs usb si tu as une alim de 5V et 2A pour tester. -
Tu es sur pour la 8Go ? J'ai vu sur certain site que ça ne marchait pas correctement avec.
-
De quoi tu parles exactement ? une microsd est une microsd, 8Go ou 16Go si tu préfères suffit à faire tourner recalbox sur rpi2 et rpi3
les roms peuvent être stockés sur support amovible c'est justement ce qui est recommandé par la team recalbox.
Acheter une microsd de qualité scandisk et pas une contrefaçon à prix réduit sur les stores en ligne.
J'ai une microsd 8Go sur mes pi2 et pi3 avec chacun une clé usb nano de 64Go. -
D'où l'importance du recalstore maintenant que j'ai le réflexe (depuis hier) je me la joue donneur de leçons!
D'ailleurs sans vouloir donner de lecons à quiconque serait il possible de le mettre plus en avant? Naviguant régulièrement sur le site, j'étais complètement passé à côté (après je suis sûrement un boulet aussi) -
Salut j'ai donc réessayer avec une carte de 16Go que j'ai trouvé chez sur une tv et un écran d'ordinateur avec une alimentation et un chargeur usb mais toujours le même écran multicolor.
-
peux tu faire une photo ?
-
Oui bien sûr
-
-
tu as testé ton rpi avec un autre systeme ?
le carré en haut à droite indique un problème d alimentation. -
Avec un autre système c'est à dire ?
-
une autre distribution raspbian ou autre.
peux tu mettre une capture décran du contenu de ta microsd ? -
-
Il manque des dossiers tu n'as pas copié tous les dossiers. Copie bien toute l'archive.
dans OS tu as bien laissé recalboxOS-rpi3 ? -
J'ai juste copié tous les fichiers qu'il y avait dans l'archive
-
Voici la liste des fichiers que j'ai dans l'archive recalbox 4.0.0 beta 5
tu verras qu'il te manque quelques fichiersE:. | bcm2708-rpi-b-plus.dtb | bcm2708-rpi-b.dtb | bcm2709-rpi-2-b.dtb | bootcode.bin | BUILD-DATA | INSTRUCTIONS-README.txt | recovery.cmdline | recovery.elf | recovery.img | recovery.rfs | recovery7.img | RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT | riscos-boot.bin | +---defaults | \---slides | A.png | +---os | \---recalboxOS-rpi3 | | .partitions.json.swp | | boot.tar.xz | | os.json | | partitions.json | | partition_setup.sh | | recalboxOS-rpi3.png | | recalboxOS.png | | release_notes.txt | | root.tar.xz | | share.tar.xz | | | +---slides | | A.png | | B.png | | C.png | | D.png | | E.png | | | \---slides_vga | A.png | B.png | C.png | D.png | E.png | \---overlays ads7846-overlay.dtb at86rf233-overlay.dtb bmp085_i2c-sensor-overlay.dtb dht11-overlay.dtb enc28j60-overlay.dtb gpio-ir-overlay.dtb gpio-poweroff-overlay.dtb hifiberry-amp-overlay.dtb hifiberry-dac-overlay.dtb hifiberry-dacplus-overlay.dtb hifiberry-digi-overlay.dtb hy28a-overlay.dtb hy28b-overlay.dtb i2c-gpio-overlay.dtb i2c-rtc-overlay.dtb i2s-mmap-overlay.dtb iqaudio-dac-overlay.dtb iqaudio-dacplus-overlay.dtb lirc-rpi-overlay.dtb mcp2515-can0-overlay.dtb mcp2515-can1-overlay.dtb mmc-overlay.dtb mz61581-overlay.dtb piscreen-overlay.dtb piscreen2r-overlay.dtb pitft28-capacitive-overlay.dtb pitft28-resistive-overlay.dtb pps-gpio-overlay.dtb pwm-2chan-overlay.dtb pwm-overlay.dtb raspidac3-overlay.dtb rpi-backlight-overlay.dtb rpi-dac-overlay.dtb rpi-display-overlay.dtb rpi-ft5406-overlay.dtb rpi-proto-overlay.dtb rpi-sense-overlay.dtb sdhost-overlay.dtb sdio-overlay.dtb smi-dev-overlay.dtb smi-nand-overlay.dtb smi-overlay.dtb spi-bcm2708-overlay.dtb spi-bcm2835-overlay.dtb spi-dma-overlay.dtb tinylcd35-overlay.dtb uart1-overlay.dtb vc4-kms-v3d-overlay.dtb vga666-overlay.dtb w1-gpio-overlay.dtb w1-gpio-pullup-overlay.dtb