Configuration GPIO pour ventilateur Pi3



  • Salut les gamers, je viens vers vous car je me heurte à un problème. En effet, pour des raisons de chauffe évidente, j'ai installé en plus des dissipateurs thermique sur le processeur de mon Pi3 deux ventilateurs pour apporter et extraire l'air dans le boitier fermé et ainsi permettre une meilleur dissipation.

    Seulement voilà, impossible de trouver la commande via le réseau pour activer les deux ventilateurs à 60°C branché respectivement sur le GPIO 2 et 4 (avec le neutre des deux sur le 6). Je n'ai que les commandes pour le controller.gpio via recalbox.conf.

    Donc si certain d'entre vous savent ou aller chercher, de plus il me semble que la commande est /bash/gpio2,4/active/set as/60 si vous pouviez me confirmer car je débute juste dans la programmation.

    Merci d'avance pour vos retour ;-)



  • Pas sur qu'il y ait un watchdog qui scrute la temperature du pi en arrière plan. Sur le odroid XU4, si, mais c'est natif. Là pour le coup, il faut gérer autrement. En C ou en python, le python etant le plus simple



  • salut,

    pour moi le plus simple est en pyton mais il faut récupérer l'info sur la température.
    mais activer le gpio s'est 3 lignes de code
    python.org
    recherche "python GPIO"
    et "Pypi"

    sinon pour éviter de prendre l'intensité sur le pi moi je mettrais les ventilo sur une alim externe sur l'interrupteur du pi
    toujours en route mais ça ne fait pas de mal et le pi chauffera moins pour fournir le courant

    a+



  • recupérer la température c'est du pipi de chat ...


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

249
Online

31345
Users

15155
Topics

113971
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.