Solved Pas de son sur sortie jack (adaptateur hdmi-dvi)
-
Bonjour !
j'ai un souci avec le son: j'ai branché mon raspberry sur un vieux moniteur DVI à l'aide d'un adaptateur, le son venant de la sortie jack.Alors que le son marche parfaitement dans les menus recalbox, la musique tourne, qualité de son impec, je n'ai absolument rien dans les jeux (je joue principalement sur mame, mais j'ai testé d'autres machines émulées: même résultat...)
Le truc qui me rend fou, c'est que si je branche le raspberry sur ma télé, en hdmi (sans adaptateur) cette fois, le son sort bien sur le jack quand je lui demande.
J'ai du louper un truc dans les parametres de configuration mais en cherchant sur le net, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème !
Quelqu'un a déjà rencontré un casse-tête similaire ?
Merci d'avance !
-
as-tu pensé à :
- lire le wiki sur le DVI
- changer la sortie audio en jack ?
-
Merci pour ta réponse !
J'ai lu le wiki (au début je n'avais pas d'image après l'écran de démarrage, ça s'est arrangé grâce à cette page!) et la sortie est bien en jack (le passage qui me rend fou dans mon post: j'ai du son par le jack lorsque je suis branché en hdmi sur ma télé en hdmi, et pas de son sur le jack lorsque je suis branché sur mon moniteur en dvi...) -
@bgibson en suivant le wiki je n'ai aucun probleme pour avoir le son sur le jack ... faudrait que je reteste
-
je vais essayer de dégoter un autre cable, pour voir. Ca vient peut-être de là...
-
Bien, c'était le cable. Tout marche parfaitement maintenant
Merci pour votre aide en tout cas !