Solved Slot sauvegarde
-
Bonjour,
Ayant déjà joué à plusieurs jeux sur différents émulateurs, oui vous pouvez faire des sauvegardes des jeux.
Un exemple, sur "Super metroid" sur Snes, j'ai 2 slots avec 2 sauvegardes différentes.
-
Merci pour ta réponse, mais ta question était plutôt dans l'autre sens, c'est à dire, disons est ce que je peux faire une sauvegarde Sonic 1 megadrive et Street of rage, sur le slot 1 ?
Ou dois je faire 2 slots différents ? -
@brenladais les sauvegardes sont par jeu pas par émulateur
-
Bonjour
Chaque jeu a plusieurs slots de sauvegarde à disposition. Ce sont des sauvegardes d'état. (saves state)
C'est accessible par la combinaison de touche hotkey+Y.
Par défaut la sauvegarde s'effectue sur le slot 1.
Pendant une partie tu peux changer de slot et faire différents sauvegardes pour un même jeu.tu peux utiliser le même slot pour chaque jeu.
Voici un résumé:
Appuyez en même temps sur le bouton Hotkey et sur un des boutons suivant :
Y -> Sauvegarder l'état dans le slot sélectionné
X -> Charger l'état dans le slot sélectionné
UP -> Sélectionner le Slot de sauvegarde -1
DOWN -> Sélectionner le Slot de sauvegarde +1les saves states sont stockés dans /recalbox/share/saves/
-
Super merci pour cette réponse claire et concise !
-
salut, je débute sur recalbox, ma question va peut être paraitre bête mais je n'ai pas vu la réponse sur le wiki:
Est ce qu'il est possible d'utiliser le système de sauvegarde prévu dans le jeu?j'ai essayé de me créer une partie sur link's awakening, ce qui a marché, mais au démarrage suivant la sauvegarde avait disparue.
Est ce normal?
Bonne soirée
-
@flying_whale Personnellement, j'ai coché l'option "sauvegarde automatique à la sortie" et mes sauvegardes consoles étaient toujours là, mais je pense donc, du coup, qu'il faut utiliser la sauvegarde de recalbox pour retrouver sa sauvegarde console.
-
J utilise la sauvegarde du jeu pour Super Metroid sur Supernes et ca marche tres bien , et j ai utilise pour la premiere fois le slot 0 sur Wonder Boy 3 sur Master System et j ai fais fonctionner la "charge" quelques secondes apres la " sauvegarde " et ca a marcher .
-
Salut !
Si je comprend bien donc, on dispose d'un "pack de slot" indépendant pour chaque jeu.
Si je sauvegarde un jeu A sur le slot #1, puis plus tard un jeu B sur le slot #1, il n'y aura pas d'écrasement de la save A ?
-
-
Ca c'est cool.
Merci pour la réponse, je serais plus serein maintenant au moment de sauvegarder, fini la ptite peur de me planter de slot.
^^