Conseils et/ou dépannage dongle WiFi
-
Bonjour à tous !
J'ai en projet une petite console portable avec un Pi Zero, et je voulais y mettre un coup de WiFi histoire de. J'ai donc acheté un NetGear WNA1000M qui fonctionne out of the box sur raspbian et wheezy. Malheureusement, après avoir configuré Recalbox avec les infos de mon réseau WiFi : "Erreur de configuration WiFi". Pourtant la lumière du dongle clignote, l'air de dire qu'il va bien...
Du coup, quelqu'un a déjà fait fonctionner ce dongle sur un Pi Zero avec Recalbox ?
Sinon, des suggestions de dongle WiFi qui fonctionne out of the box avec Recalbox ?Merci d'avance !
-
Bonjour @Nalkozz
Peux te connecter en ssh via putty ou autre et poste le resultat de la commande demsg
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Dépannage-dmesg-output--(FR)Il est possible que ton dongle ne soit pris en charge sur recalboxOs surtout si ton dongle nest pas referencé ds la la liste de compatibilité.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Merci @acris
Effectivement, le dongle en question n'est pas référencé dans la liste.
Je ferais un retour sur la commande demsg quand j'aurais branché un écran plus grand que le 3,5" actuel, car en ligne de commande je ne vois rien à cause de la résolution ^^"
À bientôt du coup -
@Nalkozz si tu es sous windows, je te conseille de configurer winscp et putty et de faire les commandes à partir de ton pc.
ça eviterai que tu débranches ta configuration.
un ti lien de configuration : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) -
Merci @acris, mais comme je n'ai pas possibilité de connecter mon pi zero au réseau,donc pas de ssh ni de winSCP Je pense que je vais juste souder très vite fait deux fils que je vais relier à une prise RCA pour brancher sur un de mes écrans de la maison. Pas besoin de dessouder comme ça
J'en profite, comme pour l'instant ma config se résume à un pi zero, un écran 3,5" et un bout de DMG soudé ensemble posé sur le buffet du salon, à côté d'un tas de bazar que je devrais faire rentrer dans une DMG justement, donc bon...
-
Double post, désolé :S
Voici le résultat de la commande dmesg concernant le dongle wifi usb :
usb 1-1.1: new high-speed USB device number 4 using dwc_otg usb 1-1.1: New USB device found, idVendor=0846, idProduct=9041 usb 1-1.1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 usb 1-1.1: Product: 802.11n WLAN Adapter usb 1-1.1: Manufacturer: Realtek usb 1-1.1: SerialNumber: 00e04c000001 usbcore: registered nes interface driver rt18192cu
Je sais pas si ça peut aider, mais c'est tout ce que j'ai de plus après connexion du dongle :S
-
@Nalkozz poste ton dmesg entierement s'il te plait. Pas de soucis il y a 24h découlé depuis ton dernier message.
-
@acris voici le retour de dmesg complet sur pastebin
Pour la ligne 214 ([ 7950.054532] EXT4-fs (mmcblk0p7): re-mounted. Opts: data=ordered), c'est parce que j'ai passé la partition en rw pour pouvoir rediriger le stdout de dmesg dans un fichier texte pour le récupérer ensuite