MAME en 16/9


  • Tester

    J'en suis maintenant au point de peaufinage du bazar, et le seul emulateur qui reste en 16/9, c'est MAME4all. (je m'en sers uniquement pour les petits jeux arcade type pacman, les autres, les gros, passent par piFBA). Je suis allé dans la config de retroarch (hotkey + B), j'ai réglé le ratio sur 16/9, activé l'option "save settings on exit", mais malgré cela, à chaque fois ça revient en 4/3... Une petite idée de ce que je peux faire (ou pas) pour que ça reste en 16/9 ? Merci.


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team

    Tu veux mettre pacman en 16/9 ? Ca va faire moche non ? Il y a un preset pour le ratio de certains jeux mame, dont pacman, miss pacman etc... pour que les jeux aient le ratio original de la borne d'arcade. Si tu veux les virer, regarde dans /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh tu as :

    if [[ "$emulator" == "imame" ]]; then
    	if [[ -n ${ratiomap[$filename]} ]]; then
            	/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/imame4all_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/${ratiomap[$filename]}.cfg \"$1\""
    	else
            	/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/imame4all_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/configs/retroarch/4:3.cfg \"$1\""
    	fi
    fi
    

    Transforme ca en :

    if [[ "$emulator" == "imame" ]]; then
            	/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$retroarchbin -L $retroarchcores/imame4all_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\""
    fi

  • Tester

    Bah en fait non, je trouve que c'est pas si moche que ça au final. Merci pour l'astuce, je suppose que c'est à refaire à chaque mise à jour ?


  • Staff
    Developer
    Global moderator
    Team


  • Tester

    Perfecto !!


Log in to reply
 

Want to support us ?

237
Online

81.4k
Users

22.2k
Topics

161.2k
Posts