Émulateur n64
-
Bonjour,
J’essaye de configurer une manette xbox 360 sans fil.
Il mais impossible de tourner à droite.
Sur les autres émulateur aucun problème.
Depuis le recalbox, la configuration manette et faite.
J’ai comparer le fichier "InputAutoCfg" avec le "Mupen64Olus" et les réglages sont identique.
Dans "recalbox.conf" j’ai effectuer le reglage conseiller sur le forum "controllers.ps3.enabled=0" et "controllers.xboxdrv.enabled=1".
Merci d’avance pour l’aide apporter. -
Hello quelle version de recalbox ?
Sous la 4.0.0 la configuration manette est gérée automatiquement. Personnellement j'utilise également des manettes xbox360 sans fil avec pilote xboxdrv activé, et aucun soucis à remonter. -
Bonjour,
version : RecalboxOS-4.0.0-beta4 -
Weird... Remap ta manette sous ES, on ne sait jamais.
Ensuite si toujours nok suit ce tuto et passe moi l'archive générée : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
Voila:
recalbox-support encore merci. -
J'ai fini par trouver dans configuration manette recalbox, ne rien mettre dans la case "joystick 1 gauche" s était tout bête.
-
Humm alors premier point, es tu certain d'avoir sauvegardé la modification effectuée dans ton recalbox.conf ?
Car dans ce dernier, j'ai :## Please enable only one of these # -------------- D1 - PS3 Controllers ------------ # ##Enable PS3 controllers support controllers.ps3.enabled=1 controllers.ps3.driver=official # ------------ D2 - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1) controllers.xboxdrv.enabled=0 ## Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0..4) controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
Ensuite, quand je regarde ton fichier de mapping, je vois un mapping incomplet/incorrect concernant la manette xbox360 avec pilote xboxdrv activé. Il manque les sticks analogiques... et ce dernier fait doublon avec un autre mapping... Ce qui doit faire mongoliser le système.
<inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox Gamepad (userspace driver)" deviceGUID="0000000058626f782047616d65706100"> <input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="joystick1left" type="hat" id="0" value="8" code="16" /> <input name="joystick1up" type="hat" id="0" value="1" code="16" /> <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="3" /> <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="4" /> <input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="312" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310" /> <input name="r2" type="button" id="7" value="1" code="313" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="9" value="1" code="315" /> <input name="start" type="button" id="8" value="1" code="314" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox Gamepad (userspace driver)" deviceGUID="0000000058626f782047616d65706100"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="b" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="312" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310" /> <input name="r2" type="button" id="7" value="1" code="313" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="9" value="1" code="315" /> <input name="start" type="button" id="8" value="1" code="314" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox 360 Wireless Receiver (XBOX)" deviceGUID="030000005e0400009102000007010000"> <input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="318" /> <input name="joystick1left" type="button" id="11" value="1" code="704" /> <input name="joystick1up" type="button" id="13" value="1" code="706" /> <input name="joystick2left" type="axis" id="3" value="-1" code="3" /> <input name="joystick2up" type="axis" id="4" value="-1" code="4" /> <input name="l2" type="axis" id="2" value="1" code="2" /> <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="311" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="310" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" /> <input name="select" type="button" id="7" value="1" code="315" /> <input name="start" type="button" id="6" value="1" code="314" /> <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" /> <input name="x" type="button" id="2" value="1" code="307" /> <input name="y" type="button" id="3" value="1" code="308" /> </inputConfig>
Xbox 360 Wireless Receiver (XBOX)
= manette xbox360 sans fil avec xboxdrv DESACTIVE
Xbox Gamepad (userspace driver)
= manette xbox360 sans fil avec xboxdrv ACTIVEPour information, les manettes xbox360 sont prémappées de base dans le système, il était donc superflu de refaire le mapping. De plus, quand on mappe, on utilise une manette SNES comme référence. Donc, quand on te demande la touche A à l'écran, il faut presser la touche B sur ta manette xbox etc....
Donc dans un premier, actives le pilote xboxdrv, reboot, remappes ta manette correctement, puis test.
Si ce n'est toujours pas ok, efface ton fichier de mapping actuel. Une fois dans ton partage réseau, va dans/share/system/.emulationstation/
(attention le dossier emulation station est caché, regarde les options de ton navigateur sil ne s'affiche pas) et vire es_input.cfg. Une nouveau sera généré au reboot, avec les configs de base. -
salut je me demandait as tu jouer a majora mask , j essaye avec la manette xbox360 et je n arrive pas a assigner des objets au Button C and fesant start je ne peux pas selectionner aucun objet dans iTem