The King of Fighters XI et Neogeo Battle Coliseum
-
Bonjour tout le monde,
J'ai écumé pas mal de topics ici et là et je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions...
J'étais l'heureux possesseur d'un RPI4 avec Recalbox mais j'étais très déçu des performances de la machine sur ces deux jeux. J'ai donc upgradé mon matos vers un RPI5, et là... douche froide. Les performances sont identiques à ce que j'avais avant pour les deux jeux susmentionnés.
J'ai testé avec les deux versions de flycast qui sont dispos dans recalbox. NBC bug moins avec l'une des versions et KOFXI rame légèrement moins avec une autre. Mais il suffit de faire un simple super cancel dans le jeu pour qu'on passe soudainement sous la barrière des 10 FPS.
Dernière chose, il y a un espèce de flou sur les sprites des persos de KOFXI. Je ne me rappelais pas avoir ça sur mon RPI4. Pourtant, tous les autres jeux "pixel art" n'ont pas ce traitement dans ce que j'ai pour Naomi et Atomiswave.
Est-ce normal que je n'ai aucun gain de perf en passant de RPI4 à RPI5 pour ces deux jeux ?
Est-ce qu'il y a des paramétrages que j'ai raté pour jouer à ces jeux dans de bonnes conditions ?Merci de m'avoir lu !
-
hi meanwhale I'm Jameel Perkins asking is it possbile to stream my xbox series s in recalbox yes or no with a nvidia gtx 750 ti ?
-
J'adore KOFXI ! c'est celui que j'ai le plus joué !
Je suis sur Pi4, je suis en train de tester pour toi... ça tourne mais effectivement quelques ralentissement... va falloir trifouiller les options !
Crée toi un fichier de configuration (Core options > Manage Core Option)
Trifouille un peu les options :
- Mimapping a OFF ?
- Fog Effect a OFF ?
Active le RTT Buffer
Teste un peu et dis-nous ce qui semble le mieux marcher pour toi
EDIT :
J'ai l'options "integer scale" (Pixel Perfect) activé par défaut pour tous les emulateur
EDIT 2 : Desactive le rembobinage aussi -
J'ai bien réglé tout comme tu indiques mais ça ne change rien. Toujours les FPS qui chutent dramatiquement dès qu'il y a une super ou un cancel qui sort.
Pour ce qui est des personnages, je commence à me demander si le jeu n'est pas juste comme ça en arcade... Vu que les menus, les splash arts, etc. sont nickels. Faudrait que je rebranche ma PS2 pour voir ce qu'il en est... Je trouve juste très étonnant que ça ne soit pas... très esthétique quoi.
J'étais tombé sur un thread où des gens utilisaient reicast pour ces jeux là sous recalbox. Ca date un peu. L'option n'est plus disponible ? Je ne trouve pas cet émulateur dans les options.