Bluetooth instable lorsque 2 manettes et plus connectées
-
Bonjour,
J'ai installé recalbox 9.2.3 sur mon MiniPC Beelink SER8. Je rencontre des difficultés à faire fonctionner correctement deux manettes Dualsense. Lorsque qu'une manette est connectée cela semble fonctionner mais dès lors que je branche une deuxième voire troisième, les manettes dysfonctionnent avec de la latence forte et des pertes de connexion qui rendent le jeu injouable. En me renseignant, j'ai cru comprendre que le Beelink SER8 souffre d'antennes Wifi et BT capricieuses... Est ce lié selon vous ?
Y a t il une solution à ce problème en passant par un dongle par exemple ? Que me recommandez vous ?
Un grand merci ! -
@Khelann49 je te confirme que le module BT/Wi-fi est souvent le point faible des mini pc. Je sais qu'il y a le même genre de problème sous Windows avec certains minisforum.
Bref ton dongle devrait résoudre ton problème. A l'époque, j'en avais un de la marque TP Link qui faisait très bien le travail.
-
@Aldébaran Merci pour ta réponse !
Il suffit juste de brancher un dongle sur le MiniPC puis booter sur Recalbox ?
J'imagine que je dois couper le BT du MiniPC lorsque je suis sur Windows au préalable ? -
@Khelann49 Oui, il suffit de le brancher.
Ca ne sert à rien de désactiver le BT sous Windows. Ca n'a pas d'impact sur Recalbox. Eventuellement, tu peux le faire dans ton BIOS s'il le permet.
-
Hello, je rencontre encore quelques difficultés. 🥲
J'ai acheté un dongle TP Link UB500 et installé les drivers. J'ai réussi à connecter 3 Dualsense qui semblaient plutôt stables. Le problème c'est que le lendemain j'ai relancé et le pairing des manettes ne marchait pas. J'ai du faire un reset d'usine de Recalbox qui avait mémorisé les Dualsense qui n'arrivaient plus à s'appairer. Ensuite, j'ai également désinstallé le driver du dongle puis réinstallé. Je relance Recalbox sur mon MiniPC, un coup ça marche un coup non après reboot simple. Puis, j'ai désactivé dans le doute le module interne BT/Wifi du MiniPC, me disant que ça pouvait amener des interférences. Et ce matin, mes manettes Dualsense n'arrive pas à s'appairer alors qu'hier ça remarchait.
Pour info, j'ai un clavier souris HP avec dongle HP qui fonctionne toujours sur Recalbox quand je boote. Mon dongle BT TP Link est branché sur un hub USB tout comme ma clef Recalbox sur USB 3 du MiniPC. Je suis un peu paumé je ne sais plus quoi faire pour avoir un Recalbox fonctionnel où je puisse juste connecter simplement mes manettes lors du boot.
Merci ! -
Également, lorsque je branche mon dongle Xbox Wireless Adapter cela déconnecte les autres manettes. Est ce que ces dysfonctionnements BT sont inhérents à Recalbox ou bien est ce un pb au niveau de mon install ?
Merci. -
This post is deleted! -
@charleseverhart Merci à toi !