RecalboxOS compatible avec le Raspberry 1?
-
Bonjour et félicitation au créateur!!! Voilà tout est dans le titre, recalbox est compatible avec le raspberry B+ ? Merci d'avance et encore merci, je vais pouvoir réaliser très facilement ma borne d'arcade tant rêvée!!
-
Salut, oui bien sur c'est compatible
-
Merci de ta reponse! Bonne continuation
-
Salut, A ce jour, les émulateurs et les applications de RecalBox sont compilées de façon optimisé pour le Raspberry Pi 2 ? Et donc sont moins bien optimisé pour le Raspberry 1. Ou sont-elles encore optimisées pour le Raspberry 1 (et donc pas optimales pour le Raspberry 2) ? Les optimisations pour le Raspberry 2 permettent notamment de gérer et de profiter du multi core de ce dernier. Merci
-
Salut Salut, oui tout est compilé avec les flags du rpi1 pour le systeme compatible rpi1, et avec les flags du rpi2 pour le systeme rpi2. Je sais pas si je peux faire plus optimisé la
-
Merci de la réponse. J'ai vu que dans les versions actuelles (3.2.4 dans ce cas) il y a finalement dans le dossier os de l'installation, un dossier pour raspberry 1 et un autre pour raspberry 2 (selon ma déduction). Au départ je pensai qu'il n'y avait qu'une seule distribution, d'où ma question précédente. Dans Noobs on voit du coup un seul os apparaître pour l'installation. C'est Noobs qui affiche le bon os en fonction du raspberry qui exécute la carte SD ? Peut-on du coup faire l'installation avec un RPI 1 aujourd'hui et passer d'ici quelques mois à un RPI 2 ? Ou du coup l'installation restera toujours avec les optimisations pour le RPI 1 même si la carte SD est insérée dans un RPI 2 ? Avec Noobs, il n'est pas du coup possible ou envisageable, d'installer les 2 versions de RecalBoxOS sur la même carte SD afin d'avoir une carte évolutive ? Cela permet de profiter d'un dossier de ROMs qui est partagé par les 2 systèmes justement.
-
Ton idée peu paraitre sympa a la base, mais vu la rapidité d'installation du système, le peu de cas d'utilisation, et l'énorme quantité de travail que cela demanderai, ca n'arrivera pas
-
Pas de soucis, ca semble déjà un très beau projet. Les optimisations des menus de emulationstation sont vraiment chouettes, bravo ! Je pensais que suite à l'installation de Noobs, on aurait sur la carte SD une partition genre ROMS équivalente au partage SAMBA afin de copier les roms dessus. De cette façon si on réinstalle la carte SD on sauvegarde cette partition puis on la restaure. Mais ce n'est effectivement pas possible car le dossiers des roms est placé dans la partition linux.
-
En fait il y a bien une partition FAT32 sur la carte SD, mais sur une partition étendue, donc sur une partition logique. Windows ne te l'affichera pas, mais un mac ou un linux te donnera accès a cette partition.