Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Installation sur ancien pc all in one

Recalbox Général
    installation ancien
    2
    7
    148
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lesaintoi
      lesaintoi last edited by

Bonjour a tous,
      je souhaite recycler un ancien pc all in one pour installer recallbox en tant qu'os. Dans l'idée j'aurait voulu créer deux partitions, l'une pour l'OS , l'autre pour les roms.
      Au vu de la configuration du pc je ne peux pas extraire le HDD. Je but sur l'installation de recallbox sur le disque dur. Je suis parti sur un live ubuntu mais pas moyen de lancer etcher avec . Y a t il d'autres alternatives ? y a ils des versions live avec etcher en natif ?
      Je n'ai pas vu de configuration minimal pour recallbox, y en a t il ? La machine est forcément limité sur ce genre de pc.

Merci pour vos réponses et vos conseils

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Magaki
        Magaki last edited by Magaki

Hello,

Il y a deux sujets :

• Premier sujet : D'abord vérifier la compatibilité de Recalbox PC avec le tien. Pour cela, installer Recalbox sur une clé USB, booter dessus et tester son fonctionnement.
          Il y a une infinité de configurations, sans être à côté de la machine et sans tests en amont, impossible de savoir si tout sera fonctionnel. Une fois la compatibilité testée et si tu le souhaites, tu peux envisager une installation de Recalbox en interne sur le PC (même si on ne le recommande pas, parce qu'en cas de problème, obligé de démonter/remonter à chaque fois, c'est pas l'idéal).

Second sujet : Quelque soit le fonctionnement dessus, ce n'est pas prévu que les utilisateurs puissent en amont préparer les partitions d'un HDD pour Recalbox. L'installation de Recalbox PC via PI Imager ou autre se charge de tout. Tu installes l'image dessus, tu démarres ensuite une première fois Recalbox, et ensuite, tu pourras ajouter tes roms/bios/saves sur la partition SHARE dédiée.

lesaintoi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • lesaintoi
          lesaintoi @Magaki last edited by

@Magaki merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tenter de l'installer sur clés.

• lesaintoi
            lesaintoi @lesaintoi last edited by

Une astuce pour installer l'os depuis une clés ?

• Magaki
              Magaki last edited by

Voir ceci : https://youtu.be/S1s1vNjno0k?si=uZbmOffy3_yvRcLv

Utilisation d'une clé USB 3.0 de 16/32gb minimum préconisée 🙂

• lesaintoi
                lesaintoi @Magaki last edited by

@Magaki oui j'ai vu la vidéo mais le but c'est d'avoir une espèce de console pour mettre chez les parents pour les petits enfants.
                J'aimerais qu'il y ai juste a allumer l'ordi. Les clés USB c'est un coup a les perdre , mais je garde l'idée en dernière option.

J'ai fais le test sur clés, ça fonctionne parfaitement. Je débute mais je pense qu'il manque des bios et les roms. L'architecture est elle la même que retroarch ? Je peux transférer directement les fichiers ?

Magaki 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Magaki
                  Magaki @lesaintoi last edited by

@lesaintoi

Pour l'ajout de roms, voir ceci : https://youtu.be/hs4iaOh4-xg?si=GD2kfbS43zSGU2iO
                  Pour l'ajout de bios, voir ceci : https://youtu.be/JskTpPJdoJM?si=br7Gl4sNm-8rJ99L

De manière générale, il y a aussi ceci si tu débutes dans Recalbox : https://youtu.be/M9doLYx1YI4?si=PfTC_f2PD3LMH5-z

• First post
                    Last post

Want to support us ?

52

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com