[Game Boy Zero] Carte Teensy = Est elle vraiment utile ?
-
@tikiandskull de mon coté je vais tenter le cablage sur le GPIO directement, sans utiliser la carte Teensy (tant pis je l'aurais acheté pour rien...)
et j'ai acheté une carte audio USB !Je teste ça dans 2-3 semaines.
Je croise les doigts pour que ça fonctionnePar rapport à ta question, le pi zéro possède 40 broches GPIO donc je serais tenté de dire mk_arcade_gpio
-
@Kyrogh yep, en attendant la carte teensy j'ai fait le branchement sur les gpio, et effectivement il faut activer mk_arcade_gpio dans recalbox.conf. bon j'ai deux touches inversées mais je n'ai pas fait mon montage en partant d'une install propre de recalbox donc c'est peut être dû à ça. je ferai l'essai ce WE sur une install clean et j'en profiterai pour faire l'essai du on/off (vu que j'ai reçu la batterie et le powerboost 1000c)
et j'ai reçu mon ampli mono mais je crois qu'il se branche lui aussi sur le gpio... là ça va devenir coton.
@supernature2k , @Substring , @ian57 ça serait cool une rubrique pour les bricoleurs! cartes teensy, arduino powerboost etc bien sur en rapport avec recalbox. parce qu'on trouve pas mal de littérature sur le net sur tout ça, mais souvent en anglais et encore plus souvent en rapport avec retropie. donc même si ça guide un peu il y a vite des limites. enfin je ne sais pas, ça n'intéresse peut être pas grand monde.
-
ça peut t’intéresser
tout par le gpio... même l'audio avec https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Analog-Audio-Pi-Zero-(EN)
-
@ian57 salut oui j'ai vu ton diagramme sur le fil d'anachris et ça me file encore plus de questions! il faut changer la version de mk_arcade_gpio pour que ça fonctionne donc? ou alors son problème se pose simplement parce que pour lui les ports gpios sont déjà utilisés par son écran?
-
oui pour la 4.0 il faut changer le mk_arcade. Je lui ai compilé la dernière version, mais il a des soucis. Tu peux la recup et aussi faire une test de ton coté. Je vais aussi regarder cela.
-
@ian57 parce que juste pour les boutons, le mk_arcade de la 4.0 à l'air de fonctionner correctement. sauf mon problème de A et B inversés... ce WE je fais une install propre et si ça foire j'essayerai ta version de mk_ arcade. (mais ça m'a l'air coton a configurer! )
va falloir que je regarde calmement ton lien sur l'audio via les GPIO aussi, mais à la base ça m'avait paru plus simple et mieux niveau qualité du son de passer par une carte audio usb. Faut juste que j'arrive a trouver un petit ampli mono pour le HP de la Gameboy.
-
après tu peux inverser physiquement les boutons non ?
j'ai des amplis stéreo 5v à 0.5€ sur ebay ... ils marchent bien
-
@ian57 ouais je peux, juste deux fils a inverser, mais bon j'ai tellement bidouillé recalbox sur cette carte SD que j'ai peur qu'a terme, il y ait des problèmes. Donc je refais tout proprement et j'avise!
j'en ai 2 stéréo en commande et un autre mono! mais si j'avais su que tu en vendais je te les aurais pris. remarque, j'ai d'autres projets encore et ça pourrait m'être utile de les avoir directement sous la main. on passe commande ou? PM?
-
je vends rien .. je disais juste que j'ai des amplis acheté sur ebay http://www.ebay.fr/itm/DC-5V-PAM8403-Mini-Audio-Module-Panneau-Damplificateur-Numerique-Classe-D-2-3W-/191257306375?hash=item2c87d2e507:g:QxYAAOSwksVTzgTf mais moins cher ;). Ils sont petits, s'alimentent par le gpio et pour de la console portable c'est assez http://morere.eu/spip.php?article181
-
@ian57 oui, je pense que c'est un modèle dans ce genre que j'ai commandé il y en avait 2 pour un peu plus d'un euro. j'espère les avoir la semaine prochaine....
jolie ta petite bécane! je regarderai plus attentivement ce soir.