Mario Kart Arcade GP avec MAME
-
Bonsoir à tou(te)s,
Je suis nouveau dans le milieu de l'émulation avec Recalbox installé sur un PI3.
J'ai monté le boitier moi-même mais une personne m'a programmé la microSD avec Recalbox et des milliers de jeux.
J'arrive à accéder à la microSD en WIFI et je la gère via WinSCP.
Mes compétences arrivent à leur limite et j'aurais svp besoin de vos lumières...-
J'ai remarqué parmi les Roms MAME que Mario Kart Arcade GP 1 et 2 étaient installés. Malheureusement les 2 jeux ne se lancent pas alors que des centaines d'autres se lancent sans problème.
J'ai donc creusé un peu et ces 2 jeux fonctionnent apparemment avec un bios nommé "triforce". J'ai vérifié sur la microSD et il n'était pas installé ni dans le dossier /recalbox/share/bios, ni dans le dossier /recalbox/share/roms.
Je l'ai donc dl et copié dans les 2 dossiers ci-dessus mais les jeux ne se lancent toujours pas...
Quelqu'un aurait-il réussi à les faire tourner et pourrait me dire de quelle façon les installer correctement? -
J'ai également voulu ajouter de nouveaux jeux MAME (jeux de course) tels que Daytona USA 2, Star Wars Arcade Racer, Sega Rally, F-Zero AX (qui semble requérir également le fameux bios "triforce")... et j'ai donc installé les roms au format .zip dans le dossier /recalbox/share/roms.
Et là pareil aucune des roms que j'ai installées ne se lancent...
Est-ce que je m'y suis mal pris ou bien est-ce que ces roms ne sont pas (encore) supportées par Recalbox?
Je vous remercie par avance pour votre aide!!!
-
-
@Mastadigga Aucun des jeux que tu cites ne fonctionnent sur Mame même sur les versions les plus récentes,, ils sont juste 'dumpés' cad que le contenu des cartes arcades hardware ont été copiés et transcrits dans des fichiers roms mais c'est tout.
Et au vu de l'évolution de Mame depuis 2009, il y a de grandes chances qu'ils be soient jamais fonctionnels.
Recalbox n'a rien à voir dans l'affaire c'est purement un problème Mame.
D'autres émulateurs arcade permettent de lancer certains de ces jeux mais pour l'instant, il n'en existe pas de version autre que Windows, donc aucune possiblité sous Linux et encore moins sous Raspberry Pi
-
@voljega Ah ok merci pour cette réponse éclair!!
Bon alors je vais arrêter de m'acharner à vouloir les installer!^^Et même FBA Libretro ne les fait pas tourner...?
En tout cas merci pour l'aide! Il à l'air super cool ce forum!
-
Non même fba ne les faits pas tourner... Il faudra se contenter des versions snes, gba et n64 pour se friter sur Mario kart...
En revanche clairement tu ne dois pas avoir la bonne version de romset dans ta recalbox car ces jeux n'y son pas normalement... C'est un ami à toi qui t'a fait l'installation (et mis ces milliers de jeux) ou tu as payer quelqu'un pour ça ? Sans parler du côté discutable du millier de jeu ^^ je pense que la personne en question ne t'a pas mis le bon romset résultats tu vas en avoir plus d'un de jeu qui ne tourneront pas :/.
-
Petit hors sujet mais si tu veux jouer à Mario Kart GP à la maison tu peux utiliser Quadforce sur ta Nintendo Wii si tu as la Homebraw Channnel
https://gbatemp.net/threads/quadforce-a-guide-to-playing-triforce-arcade-games-on-a-wii.347411/
Voilà, fin du hors sujet!