Faire fonctionner Final Fantasy
-
Bonjour à tous !
J'ai un souci sur Recalbox, je n'arrive pas à faire fonctionner Final Fantasy 9. Je m'explique :
Lors de l'obtention des fichiers, ils (4 disques => 4 fichiers) étaient au format bin.ecm. Je les ai donc converti grâce à UnEcm en .bin. Et puis même en .iso avec IsoBuster. Et pour terminer, j'ai créé un .pbp avec PSX2PSP avec les 4 CD.
Malheureusement rien ne se lance, je reste sur un écran noir quoi que je fasse. Que ce soit l'eboot, les .bin ou .iso, alors que les .iso et .bin fonctionnent sur ePSXe
J'ai été vérifié dans es_system.cfg que toutes les extensions étaient là ...
Les autres jeux PSX à 1 CD fonctionnent (dans mon cas, Crash Bandicoot 2 et Megaman X6).
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
-
Hello, ce jeu est protégé, il te faudra le patcher pour qu'il soit lisible.
-
Oh je vois ! Je crois avoir lu ça quelque part pour Final Fantasy 8 mais comme personne ne parlait des autres jeux ...
Peux-tu m'en dire plus ?
Je n'arrive pas à retrouver la page, ce que j'ai trouvé est une page allemande : http://powerpi.de/forum/viewtopic.php?t=1074
EDIT : j'ai retrouvé la page, je vais tester
-
Je me permets de double poster, j'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le jeu, mais maintenant un autre problème est survenu : je n'arrive pas à changer de CD.
Pour tester, j'ai d'abord lancer le CD2 (pour switcher sur le 1), mais lorsque que je cherche le fichier du CD1, rien de s'affiche, j'ai un "No item" dans mes dossiers
ps : j'ai mis le topic en non lu, je ne sais pas si ça permettait d'éviter le double post, j'ai quand même tenter ...
EDIT : j'ai réglé le filtre dans les options de retroArch pour les extensions de fichiers, mais quand je passe du CD2 au CD1 l'écran reste noir ... Cependant j'arrive à loader ma savestate. Mais y arriverai-je quand je devrais passer du CD1 à 2 ?
-
As tu lu ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
Le chapitre de fin :
Pour changer de cd sur PCSX-reARMed (r22) Méthode pour des fichiers .bin Rentrer dans le menu Retroarch (Hotkey + B) Choisir Quick menu, puis core disk option. Ejecter le cd virtuel en choisissant disk cycle tray status. Puis chercher le repertoire où se trouve le cd que vous voulez charger (logiquement recalbox/roms/psx) avec disk image append.