RecalboxZero
-
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous présente ma RecalboxZero, un petit projet qui me tient à cœur et qui m'a pris deux après-midis complètes.
Mon rpi zéro trainait et ne sachant pas quoi en faire, n’ayant pas non plus de boitier pour celui-ci je me suis chauffé et j'ai fait ça comme j'ai pu avec l'outillage que j'avais à disposition.
Sachant qu'un boitier pour le zéro avec frais de ports c'est bien une dizaine d'euros je trouve ça inutile. J'ai fait en fonction de tout ce que j'ai pu récupérer, la seule dépense est le plexis.C'est de la totale improvisation, je m'en suis tenu à aucunes cotes et l'aspect brut bien crado est toujours là.
Voila je crois que tout est dit, place aux photos.La à ce moment ont dirait un évier ^^
Merci pour tout à la communauté, bonne continuation.
-
hey chouette un lingôt recalbox ^^ Les 2 "boutons" te servent à quoi ?
-
Merci,
Un lingot tu la dit! Le poid et top car le tout reste bien stable.
Les boutons c'est pour le Power et le Reset reliés au gpio, qui est géré par recalbox.
-
HAHA nice les boutons GPIO on a fait qq nouveautés (pas encore incluses dans recalbox) sur les gpio (genre juste le reset d'une rom retroarch, ou killer l'emulateur). C'est du work ni progress, mais c'est chouette
Et autant d'alu ... ideal pour refroidir un pi3 ^^
-
Top pour les futures nouveautées!
Plein de nouvelles choses en perspective c'est cool et c'est du boulot aussi
Bonne continuation
-
Salut, sympa le cale porte!! c'est pas trop lourd à transporter??
Dis moi, comment tu as fait pour rajouter la led ??
Je suis en plein projet de vacance et j'aimerais moi aussi rajouter une led dans le boitier
Merci
-
Salut @zico92
Alors pour le poids c'est pas lourd dutout disons que c'est juste ce qu'il faut pour être stable.
Pour le branchement de la led c'est sur là PIN 8 pour le + et la PIN 6 pour le ground. Attention de respecter la polarité de la led.
Je précise que c'est sûrement mieux d'y mettre une résistance mais bon j'ai fait avec ce que j'avais j'ai brancher en direct et aucun problème.
Tien un lien au cas où : Add a Start stop Button to your recalbox
-
Merci beaucoup à toi!!