22 Feb 2025, 16:27

Salut la communauté,

J'utilise Recalbox en version 9.2.3 sur un Raspberry Pi 5 et je rencontre un problème pour jouer aux jeux Daphne tels que Dragon's Lair, Space Ace ou Cliff Hanger : les jeux se lancent mais ils sont d'une lenteur extrême, c'en est carrément injouable. La bande sonore se déroule à vitesse normale mais les images ne suivent pas, il y a énormément de lag.

De plus, les jeux se lancent dans une fenêtre au milieu de l'écran au lieu d'occuper toute la hauteur en 4/3 comme les autres émulateurs.

Je n'utilise aucun shader ni aucun hack d'aucune sorte, que les réglages Recalbox par défaut.

C'est ma 1ère Recalbox, je n'ai donc pas de recul pour savoir s'il y avait un comportement similaire sur d'anciennes versions ou d'autres matériels. En revanche, avec un Pi 4 sous Retropie, les mêmes jeux fonctionnent nickel, donc je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier avec les fichiers de jeu ou en lien avec la puissance brute du Pi 5.

Les jeux se trouvent en local sur la carte SD du Pi 5.

Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce souci ou a une quelconque idée d'où cela peut venir ?