Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bouton power sur raspberry pi 5

Manettes/GPIO/Encodeurs
    4
    4
    391
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • htchoum
      htchoum last edited by

Salut a tous. Je suis entrain de reprendre la mise a jour de la borne (passage d'un pi 3 a un pi 5 2go). La nouvelle version de recalbox est compatible sans souci pour le moment. Les premiers test semblent prometteur. Un grand merci a l'équipe.

Maintenant que le système tourne, il me faut reconfigurer les à-côtés...

Je sais qu'il y a pas mal de souci concernant la gestion des GPIO sur raspberry pi 5 2go mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un a réussi a configurer un bouton poussoir pour commander le ON/OFF d'un raspberry pi 5.

En fouillant dans la doc anglaise, j'ai pu voir une combine spécial pi 5 pour la gestion des GPIO (cf fix for Rpi5) :
      https://wiki.recalbox.com/en/tutorials/others/add-on-off-button-to-your-recalbox

Mais impossible a le faire fonctionner pour le moment.

En tout cas, Merci a l'équipe pour la nouvelle version. Mon pi 5 2go peut enfin trouver sa place dans ma borne d'arcade.

antho27k Rémi 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • antho27k
        antho27k @htchoum last edited by

@htchoum Un peux comme les bouton d'arcade?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Rémi
          Rémi @htchoum last edited by

@htchoum
          Salut
          Pour ma part j'ai réussi à déporter le bouton on off du pi5 pour une borne d'arcade que j'ai fabriqué pour un pote. Sur la carte mère à côté de la prise d'alimentation il y 2 petits trous , j'y ai fait soudé 2 pin puis j'ai branché un bouton d'arcade. J'allume la borne avec l'interrupteur principale et quand je veux éteindre la borne j'appuie sur le bouton d'arcade placé à l'arrière de la borne et recalbox s'arrête proprement puis je coupe la borne avec l'interrupteur principale,cela fonctionne super bien !
          Pour résumer les 2 petits trous à côté de l'alimentation servent à déporter le bouton on off du pi5.
          Bonne soirée et bon jeu.

• htchoum
            htchoum last edited by

Salut, oui en effet, je suis parti sur cette dernière solution finalement.
            Ca m'a fait un peu peur de devoir souder directement sur la carte, j'ai pas mal galérer a faire accrocher mes soudures, mais une fois en place, ca fonctionne.
            Le bouton on/off est déporté et permet un allumage/extinction propre de tout le système.

• First post
              Last post

Want to support us ?

87

99.3k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k
            Copyright © 2021 recalbox.com