lenteur lancement systèmes
-
Bonjour à tous,
probablement que ce pb a été soulevé/résolu un certain nombre de fois mais je n'arrive pas à le régler.
J'ai un pi4, j'ai fait une réinstall sur une sd avec la dernière version. J'ai un DD externe avec jeux et roms dessus.
Si le DD n'est pas branché, recalbox se lance rapidement. Quand le DD est branché ça met au moins 20 minutes à lancer recalbox et reste longtemps sur "lancement des systèmes".
J'ai ce pb depuis la mise à jours de la version 9.2.2, c'est pour cela que j'ai fait une réinstall mais le pb persiste.
J'ai forcément raté un truc.
merci de votre aide
-
Hello,
Est-ce que tu as des détails sur le disque dur utilisé (référence, branché en USB 3.0) ?
Est-ce que ton disque dur externe contient un nombre très conséquent de roms (au moins des milliers) ?
Est-ce que tu as testé avec un autre stockage externe pour voir si c'est le disque dur qui a un souci ? -
Slowness in system launches can be caused by inadequate hardware or software configurations. Optimizing settings and updating key components can improve performance. Meanwhile, enjoy this exciting [Android game](juego de android) for a thrilling gaming experience.
-
Le commentaire de l'utilisateur juste au dessus est un spammer, pas nécessaire de le prendre en compte.
-
merci
.............. super le reply sur firefox ne marche pas .... j'ai du bloquer un truc
- mon DD externe est un samsung M3 (testé en USB 2 et 3) - windows m'a fait une réparation (j'ai eu une demande)
- nbre de roms = environ 49k de fichiers / 400 dossiers soit environ 60Go
- je n'ai pas testé sur un autre stockage, ca fait quelque temps que j'utilise cette config et je n'avais jamais eu ce souci. Sauf depuis l'avant dernière MAJ, je pensais qu'en réinstallant la recalbox, ça allait corriger le problème.
J'ai fait une MAJ du bootloader, recopier la config depuis la carte SD vers le DD et inversement (avec des sauvegardes), je sais qu'un nombre important de roms peut ralentir le démarrage mais à ce point.... sachant que je n'avais pas cet inconvénient avec les précédentes versions. Je pense vraiment avoir loupé ou mal fait un truc :/.
-
OK, tu peux essayer deux choses :
- activer l'option "Liste de jeux uniquement" dans les options avancées de Recalbox, puis redémarrer
Voir ensuite si ça change en terme de chargement.
Si ça change rien, peut être une lecture des fichiers "gamelist.xml" + le scrap de tes jeux dans chaque sous-dossier rom qui prend trop de temps, parce que le contenu serait potentiellement verolé.
Peut être essayer de refaire au propre tout ton scrap, pour cela :- supprimer les fichiers "gamelist.xml" de tous tes dossiers + le dossier media
- redémarrer Recalbox si c'était allumé
Voir ensuite si ça change en terme de chargement
- activer l'option "Liste de jeux uniquement" dans les options avancées de Recalbox, puis redémarrer
-