Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

lenteur lancement systèmes

Recalbox Général
    lenteur systèmes
    3
    5
    308
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • frese92
      frese92 last edited by

Bonjour à tous,

probablement que ce pb a été soulevé/résolu un certain nombre de fois mais je n'arrive pas à le régler.

J'ai un pi4, j'ai fait une réinstall sur une sd avec la dernière version. J'ai un DD externe avec jeux et roms dessus.

Si le DD n'est pas branché, recalbox se lance rapidement. Quand le DD est branché ça met au moins 20 minutes à lancer recalbox et reste longtemps sur "lancement des systèmes".

J'ai ce pb depuis la mise à jours de la version 9.2.2, c'est pour cela que j'ai fait une réinstall mais le pb persiste.

J'ai forcément raté un truc.

merci de votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Magaki
        Magaki last edited by

Hello,

Est-ce que tu as des détails sur le disque dur utilisé (référence, branché en USB 3.0) ?
        Est-ce que ton disque dur externe contient un nombre très conséquent de roms (au moins des milliers) ?
        Est-ce que tu as testé avec un autre stockage externe pour voir si c'est le disque dur qui a un souci ?

frese92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • frese92
          frese92 @Magaki last edited by

@Magaki

merci

.............. super le reply sur firefox ne marche pas .... j'ai du bloquer un truc

• mon DD externe est un samsung M3 (testé en USB 2 et 3) - windows m'a fait une réparation (j'ai eu une demande)
          • nbre de roms = environ 49k de fichiers / 400 dossiers soit environ 60Go
          • je n'ai pas testé sur un autre stockage, ca fait quelque temps que j'utilise cette config et je n'avais jamais eu ce souci. Sauf depuis l'avant dernière MAJ, je pensais qu'en réinstallant la recalbox, ça allait corriger le problème.

J'ai fait une MAJ du bootloader, recopier la config depuis la carte SD vers le DD et inversement (avec des sauvegardes), je sais qu'un nombre important de roms peut ralentir le démarrage mais à ce point.... sachant que je n'avais pas cet inconvénient avec les précédentes versions. Je pense vraiment avoir loupé ou mal fait un truc :/.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Magaki
            Magaki last edited by Magaki

OK, tu peux essayer deux choses :

• activer l'option "Liste de jeux uniquement" dans les options avancées de Recalbox, puis redémarrer
              Voir ensuite si ça change en terme de chargement.

Si ça change rien, peut être une lecture des fichiers "gamelist.xml" + le scrap de tes jeux dans chaque sous-dossier rom qui prend trop de temps, parce que le contenu serait potentiellement verolé.
            Peut être essayer de refaire au propre tout ton scrap, pour cela :

• supprimer les fichiers "gamelist.xml" de tous tes dossiers + le dossier media
            • redémarrer Recalbox si c'était allumé
              Voir ensuite si ça change en terme de chargement
            frese92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • frese92
              frese92 @Magaki last edited by frese92

@Magaki

merci une fois de plus, mon retour :

l'option "liste de jeux .."n'a rien changé

j'ai alors depuis mon pc, supprimé tous les gameslist.xml sur le DD. Il a fallu 2/3 redémarrage en changeant le "media de stockage" car il ne voulait pas voir tous les jeux mais c'est revenu.

MERCI @Magaki

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • First post
                Last post

Want to support us ?

71

99.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com