Améliorations de mes boîtiers Argon NEO PCIe et Argon ONE M.2
-
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec la communauté Recalbox les modifications que j'ai apporté à mes deux boîtiers Argon.
Je viens d'acheter un Pi5 et je l'ai équipé du boitier Argon NEO PCIe. Vous le savez sans doute, son défaut est l’absence d'un capot magnétique et l'obligation d'utiliser un tournevis pour l’ouvrir. Je l'ai donc modifier pour que les capots supérieur et inférieur soient aimantés.
J'ai utilisé des aimants Néodyme de récupération de 4mm de diamètre et 2mm d'épaisseur. C'est la taille parfaite.
Il faut faire des trous avec un foret de 4mm dans les capots à l'emplacement des visses et y placer les aimants avec un point de glue.
Pour que le capot du SSD tiennent, j'ai utilisé les visses du capot (que j'ai raccourcis pour ne pas qu'elles touchent la carte électronique car il n'y a plus l'épaisseur du capot) et je les ai visser directement dans le boitier. Pour qu'elles soient à raz dans le boitier, j'ai fait un petit chanfreinage avec mon foret de 4.
(Ca fait peur car le plastique craque un peu sous le foret, il faut y aller doucement mais le résultat est top)Cela tient super bien, le boitier est vraiment parfait comme ça.
Il y a deux ans, j'avais modifié mon Argon ONE M.2 car je ne pouvais pas changer la carte micro SD sans utiliser un tournevis, j'ai donc créé une petite trappe et un cache en caoutchouc pour la refermer. C'est très pratique même si il faut utiliser une petite pince que j'ai toujours avec mes cartes micro SD.