6 Aug 2016, 11:30

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment que je voudrai me monter une machine spécifique à l'émulation retro. J'ai donc récupérer un de mes Raspberry Pi2 pour y installer une recalbox.

Je précise que ce Raspberry Pi2 faisait tourner sans problème un OpenELEC / XBMC.

Donc j'ai récupéré la carte SD, une Sandisk 8Go. Je l'ai formaté avec SDFormater, je l'ai mise dans le Raspberry Pi2 que j'ai branché à ma TV et au réseau et... rien. Si, diode rouge et verte qui clignotent mais aucun affichage à l'écran.
Je lis quelques sujets sur le net, je vois que certains ont le même problème et qu'il faut bien faire attention au niveau de la déclaration de la partition. Je recommence donc, en utilisant Partition Wizard Free dernière version, je crée une partition FAT32 primary de 8Go. Je copie les fichiers de la recalbox et plein d'espoir, je relance sur la TV... pour le même résultat.

Ce qui est étrange, c'est que quand je récupère la carte et que je la repasse sous Partition Wizard, je constate que la partition FAT32 unique a été remplacée par plusieurs partitions de petite taille. Du coup, je me dis que le boot de la recalbox s'est bien passé et que l'installation s'est peut-être même terminée ! Mais pas moyen d'avoir un affichage sur la TV (je précise, je suis connecté en HDMI).

Du coup, là, je sèche...

Un peu d'aide sera la bienvenue ^^' Merci d'avance !

Nicodeme.