Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Question Shaders (HQ4X)

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    shaders hq4x
    3
    22
    8657
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • kove77
      kove77 last edited by

      Bonjour,

      J'ai rajouté 3 lignes sur le fichier "retroarchcustom.cfg.origin"
      video_shader = "/recalbox/share/system/shaders/hq4x.glslp"
      video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/"
      video_shader_enable = "true"

      J'ai effectué un redémarrage. Je n'ai aucun shaders activé via ES tout est en Default.
      Ça ne fonctionne pas.

      J'ai supprimé le fichier "retroarchcustom.cfg", ça ne fonctionne toujours pas.

      Comment activer un shaders sachant que sur ES ils sont déjà compilés ?
      Il serait intéressant qu'on puisse avoir une version officielle sur ce sujet car toutes celles vues sur le forum ou sur le WIKI sont obsolètes.

      Tout le monde à une manière différente de faire fonctionner son shaders.

      Sachant que dans le dossier "share_init" il y a accès à tous les shaders pourquoi on ne peut choisir que 2 shaders sur ES : scanline et retro. Il faudrait avoir accès a la liste "share_init" depuis le menu ES.

      Merci d'avance pour toute information complémentaire,

      PS : Je cherche à faire avancer le sujet pour tout le monde, à ce que j'ai pu voir je ne suis pas le seul à me poser ces questions ...

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring last edited by

        2 choses que tu dois cerner :

        • si tu n'es pas en config custom, à chaque lancement de retroarch le retroarchcustom.cfg est réécrit (ca tu l'as remarqué)
        • la liste des shaders assignable par ES est fixe. Il faut recompiler ES pour en avoir d'autres : https://github.com/recalbox/recalbox-emulationstation/blob/rb-4.0.X/es-app/src/guis/GuiMenu.cpp#L342 (je l'ai déjà dit)
        • si tu n'es pas du genre a changer 3 fois par jour tes manettes sur ton pi, tu lances une fois retroarch pour qu'il configure tes pads, ensuite tu passes en config custom et tu forces le shader. Ensuite tu édites recalbox.conf et tu ajoutes par exemple nes.configfile=/path/to/file.cfg. Il n'y a pas de mécanisme pour forcer une config pour tout retroarch, obligé d'y aller émulateur par émulateur
        • je pense à une autre solution, mais pas pu la tester

        Comprends que tu es dans un cas non prévu et non géré par défaut. On ne peut pas mettre tous les shaders selectionnables dans ES, 95% ne valent rien.

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        Deadsoul 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kove77
          kove77 last edited by

          Merci pour le retour 🙂
          Je TEST ce Weekend et je remonterais les informations !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Deadsoul
            Deadsoul @Substring last edited by

            @subs Salut, je me permet de réagir à tes explications à propos de la sélection NONE/SCANLINES/RETRO. Si j'ai bien compris c'est sans shader avec NONE, que scanline pour tous avec SCANLINES et avec RETRO c'est une sélection de shader différente pour chacun des émulateurs pour une meilleur expérience selon la communauté . Les fichiers sont bien dans le dossier /recalbox/share/system/configs/shadersets/ (retro.cfg et scanlines.cfg)? Pourquoi je n'obtiens pas de changement si je modifie les shaders dans le fichier retro.cfg?
            Merci.

            RPI2/RPI3B+/DS213j
            X-ARCADE/4 XBOX WIRELESS

            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Substring
              Substring @Deadsoul last edited by

              @Deadsoul alors là bonne question, parce que, intellectuellement, ca n'est pas logique. Tu peux me faire un pastebin de ton retro.cfg modifié ? Vais aller regarder en détail le code

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              Deadsoul 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deadsoul
                Deadsoul @Substring last edited by

                @subs Et voilà:
                http://pastebin.com/d65pvdbQ
                Et malgré mes changements ES persiste avec le caligari.

                RPI2/RPI3B+/DS213j
                X-ARCADE/4 XBOX WIRELESS

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  tu veux dire qu'il ecrase le .cfg a chaque fois ?

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Deadsoul
                    Deadsoul last edited by

                    @subs Salut, excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt (je suis en vacances). Donc de quel .cfg parles-tu? Si c'est le retro.cfg, non il ne change pas et le retroarchcustom.cfg ne change pas lui non plus et reste avec le caligari (donc n'intègre pas les changements fait dans le retro.cfg).

                    @kove77 Salut, alors quelle nouvelle concernant tes manipulations?

                    RPI2/RPI3B+/DS213j
                    X-ARCADE/4 XBOX WIRELESS

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • kove77
                      kove77 last edited by

                      @Deadsoul Salut,

                      J'ai trouvé une solution de contournement et qui me convient. En regardant dans le dossier Share-init puis Shaders, j'ai vu un filtre qui s'appelle HQ2X.
                      Dans le fichier Recalbox.conf j'ai rajouté la ligne pour "snes.shaders=/recalbox/share-init/shaders//hq2x.glslp"
                      Par contre on ne peut pas lui dire de pointer vers un autre dossier comme "Share/shaders" (créer par mes soins) il ne le prend pas en compte comme sur le dossier "Share-init"
                      J'ai essayer de rajouter le dossier Share/ Shaders avec la commande DIR mais sans succes.

                      Le principal c'est que sa marche, apres j'aurais pu me servir de PUTTY et transferer mon shaders dans share-init et le faire prendre en compte mais vu que le shaders HQ2X me convenait j'ai pas été plus loin...

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Deadsoul
                        Deadsoul last edited by Deadsoul

                        @kove77 Salut, et bien je voulais clore ma partie avec ce petit message. J'ai mis à jour vers la beta5 (d'abord à partir de la beta4 puis j'ai formaté ma SD pour repartir de zéro) et j'ai lu ton message. La mise à jour depuis la beta4 a bien écrasé ma manipulation (renommer le shader). Donc j'ai retenté (après être reparti de zéro) comme dans ton message et là succès çà fonctionne. Alors j'ai poussé le vice avec des shaders perso (en provenance d'une autre distribution pour la gba) dans un dossier /recalbox/share/shaders/ et çà marche aussi. Je comprends rien mais tant mieux. Merci à vous et a+.

                        RPI2/RPI3B+/DS213j
                        X-ARCADE/4 XBOX WIRELESS

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        74
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com