Solved problème latence bluetooth
-
Re: [Résolu]Temps de latence manette PS3 + dongle bluetooth
Bonjour,
Tout d'abord vopici ma config:
- Raspberry Pi 2
- Manette PS3 SHANWAN (clone chinois) CECHZC2U
- Dongle bluetooth TBW-107UB de chez TRENDNET
Le tout est annoncé compatible sur le wiki et je n'ai pas eu de problème lors de l'installation, ça fonctionne plug and play... par contre j'ai un vrai problème que ce soit dans les menus où dans n'importe quel émulateur...
En effet, je ne note pas à clairement un problème de latence à chaque impulsion mais parfois, lorsque j'appuie sur une touche, même plusieurs fois, ça ne réagit qu'au bout d'une seconde ou plus, et là l'ensemble des saisies de touches ressortent d'un coup. j'ai l'impression que ça vient du dongle bluetooth (malgré qu'il soit annoncé comme compatible 4.0 avec un débit jusqu'à 3Mbps). Que me conseilleriez-vous en dongle sachant que du coup je me méfie de la liste du Wiki.
Par avance merci,
Aetios
-
Regarde http://www.recalbox.com/diyrecalbox il y a un panier amazon avec 2 options : indispensables et et options. Dasn les options il y a un dongle de proposé
Quant à cette latence, difficile de dire si c'est lié à ton dongle, à l'OS ou quoique ce soit sans regarder plus dans les détails
-
Merci pour l'info. J'avais déjà vu cette fameuse liste de course...mais pour être sur, je vais me commander le dongle CSL.
Je repasserai sur le forum si le test est conclusif et j'enverrai mon avis sur le dongle trendnet.
Si ce n'est pas le cas, je n'ai plus qu'à attendre une mise a jour ^^
A+
-
Je viens de recevoir le dongle CSL, ça marche nickel !
je vais signaler le souci avec le dongle TRENDNET, à proscrir donc -
Bonsoir,
J'utilise depuis peut le dongle bluetooth TBW-107UB avec un pad ps3 subsonic sa5280.
Pas de latence pour moi avec celui-ci.
Rpi3, v4.0.3b.
Édit: apres des semaines de test j'en arrive à la conclusion que, avec 2 pads connectées (FC30Pro et NES30Pro) avec mon dongle BT je ressent une belle latence même sur du Tetris ça commence à en être gênant. Bizarrement je ressent moins cet latence avec le pad PS3 de subsonic. (Peut être un ressenti éronné).
Peut être essayé avec d'autres donglet Mais à l'heure d'aujourd'hui le filaire n'est pas dérangeant pour mon cas et qui plus est, beaucoup plus réactif.
Normal me diriez-vous