Ajouter médias manuellement ?
-
Bonjour
Pour certains jeux les jaquettes et vidéos ne sont pas disponibles via le scrappeur, je me demandais donc s'il était possible de les ajouter manuellement pour que ça apparaisse dans la liste des jeux ?
-
@Ch62 Fais attention a ne pas avoir de underscore dans les nom de jeu quand tu scrappes sinon ils ne sont pas reconnu d'office.
Perso je ne m'amuserai pas a faire ça , tu dois modifier le gamelist.xml à la main.
Voici l'entrée pour un jeu (Blade Force ndlr)<game source="Recalbox" timestamp="1717926124"> <hash>A650EE41</hash> <region>eu</region> <genreid>256</genreid> <genre>Tir</genre> <publisher>3DO</publisher> <developer>Studio 3DO</developer> <releasedate>19950101T000000</releasedate> <video>media/videos/Blade Force b250b5ae4c2ce2af4e767c1b26295f43.mp4</video> <thumbnail>media/thumbnails/Blade Force d48eec631f772d81802de975c932e3df.png</thumbnail> <image>media/images/Blade Force f4d7a3ea35db29ac45d401c0088436ba.png</image> <desc>Blade Force est un jeu d'action sur 3DO se déroulant dans un univers futuriste. Dans la cité de Meggagrid en l'an 2110, le joueur incarne le Dr. Grubert, un inventeur qui fut victime d'un attentat organisé par l'association de malfaiteurs "Pitt Family". Équipé de neuf armes différentes, le joueur doit parcourir les sept niveaux du jeu pour pacifier la ville de tous ses criminels.</desc> <ratio>auto</ratio> <rating>0.55</rating> <name>Blade Force</name> <path>BladeForce (EU).chd</path> </game>
La partie qui t'intéresse est la
<video>media/videos/Blade Force b250b5ae4c2ce2af4e767c1b26295f43.mp4</video> <thumbnail>media/thumbnails/Blade Force d48eec631f772d81802de975c932e3df.png</thumbnail> <image>media/images/Blade Force f4d7a3ea35db29ac45d401c0088436ba.png</image>
Comme tu peux le constater un hash est ajouté au nom des images/videos quand ils sont téléchargés
-
@Ch62 le mieux c'est d'aller sur https://www.screenscraper.fr/
et d'ajouter les jaquettes et vidéo manquante.
Comme ça lors des prochains scrap ça profitera à toute la communauté. -
Je crois que je vais choisir ta soluton, car editer le fichier "gamelist.xml" me pose problème car je ne vois comment faire pour ça (la partie en gras):
<video>media/videos/Blade Force b250b5ae4c2ce2af4e767c1b26295f43.mp4
-
@Ch62 Tu genères un hash au hasard, tout ce qui compte c'est que le nom du fichier images/video soit correct dans le gamelist.xml.
Vérifie aussi que ton jeu ne soit pas déjà présent sur screenscrapper et que tu n’aies pas juste un problème de nommage de ROM. -
Salut
Si je veux ajouter des médias manuellement, c'est que ceci ne sont pas présents sur https://www.screenscraper.fr/ , donc ça ne devrais pas poser de problème !?
Ensuite c'est vrai que ajouter les médias sur https://www.screenscraper.fr/ serais profitable à tous...
Cela dit, je me suis inscrit sur ce site et je n'ai pas encore trouvé comment uploader une jacquette de jeu et/ou une vidéo !? -
@Ch62 Ce que je voulais dire c'est que des fois il faut renommer la rom pour le retrouver car le jeu est présent sur le site mais non retrouvé par le moteur.
(Si tu as des noms de jeu avec des underscores par exemple, ils ne seront pas retrouvé).
Mais ça ne semble pas être ton cas puisque tu as déjà vérifié sur le site -