Volant sur Recalbox ?
-
Hello,
je débarque dans le monde RPI, Recalbox, Buildroot,....et je vois quelques galères sur la configuration de manette/bouton mais cela se fait bien avec des ajustements de config. J'ai vu un vieux sujet sur l'ajout de GUN mais cela semble compliqué à cause de l'utilisation de LCD/LED principalement (mais aussi au pilote du GUN) et de la disparation du repérage de la fréquence de balayage de l'écran
Mais est-ce que l'ajout d'un volant (type vieux Microsoft pc en USB) est possible ?
Si je comprend bien l'architecture de l'ensemble, il faut soit que le driver soit inclus soit rebuilder avec un driver (genre un générique linux) et qu'ES le prenne bien en compte
un vieux outrun de MD, un destruction derby de ps1 avec un volant cela serait le top voir les editions de sega rally sur PSP.
Pourquoi pas un jour un daytona usa sur rpi5 et recalbox 5.6
je voudrais juste pas perdre du temps a essayer de faire fonctionner l'ensemble au lieu de jouer à la place à Fatal Fury
Merci d'avance de vos réponses
A+
-
Alors ça c'est une bonne question!
imo, si le périphérique est considéré comme un hid standard il doit y avoir moyen de faire fonctionner ça.
à l'époque il y avait des volant qui étaient considérés comme des manettes, le volant lui même envoyant des infos comme un thumb stick. Donc il se peut que recalbox considère ça comme une manette standard et que ça marche!
As-tu essayé de brancher ton volant USB?
-
Hi Supernature2k,
le problème c'est que je n'ai pas de vieux volant.
j'ai un G25 Logitech mais qui est en pièce détaché pour le moment car je fais en parallèle de parallèle de plein de truc, un playseat modifié avec un frein a main hydraulique (mais sans gestion de la force de freinage pour le moment), une boite de vitesse type rally tout pour ma ps3. Au pire je êux essayé de le brancher en l'état voir ce que cela donne.
je vais essayer sinon de trouver un vieux volant dans une brocante ce weekend et faire le test rapidement. Sinon sur leb**** ca coute 10-15€, mais faut que j'attende une annonce prêt de chez moi
Sinon si j'ai bien compris il y a un volant HURRICANE compatible PS3 et PS4 qui utilise le protocole manette au lieu d'un protocole volant car il n'y a pas de driver dans la PS4 (ou les jeux PS4) pour ce volant. Donc je me dis si RecalBox arrive a gérer une manette PS3 cela peut-être une piste aussi
-
Bon.....j'avance très très doucement sur mon sujet. de toute façon c'est pas très grave comme je n'ai pas encore de "vieux" volant USB a disposition.
Un peu de partage d'après ce que j'ai lu :Sur Unbuntu, il y a eu des tests de fait et visiblement les volants Microsoft PC et Logitech ne respecte pas la norme HID standard, donc visiblement modèle/marque a éviter.
Sur Raspian, un mec dit avoir essayé le volant Microsoft sans fil xbox360 (celui en forme de U) et dit n'avoir aucun souci (sous Recalbox)
J'ai compris d'une façon simple comment était composé le paquet transmis en USB pour HID (2 octets pour X, 2 octets pour Y, 2 octets bouton 1, 2 octets bouton 2,...)...le Report Descriptor, c'est bien c'est instructif (c'est l'objectif du RPI, non ?)
Finalement le plus simple c'est de trouver un volant USB et le brancher et de regarder ce qu'il se passe
Personne n'a un vieux volant pour faire le test ? juste pour m’éviter de dépenser de l’argent pour rien peut-être
sinon faut vraiment que je prenne un peu de temps et remonte mon G25
-
Ah ça confirme ce que je disais alors
Mais comme tu dis, le seul moyen de savoir c'est de tester.
Motives toi, remontes le G25