Crash'n Burn sur 3DO avec le Raspberry Pi 5
-
Bonjour tout le monde.
J'ai enfin réussi à faire tourner à la perfection le très mal aimé Crash'n Burn sur Recalbox. En réalité c'est plutôt la 3DO qui est pas appréciée dans le monde de l'émulation mais bref. J'ai demandé à pas mal de monde si ce jeu pouvais tourner correctement sur un Raspberry Pi et tout le monde disaient que c'est dû à l'émulateur que ce jeu tournait mal, C'EST FAUX. Il suffit d'avoir un bon Raspberry Pi (dans mon cas, le Pi5) et ce jeu tourne à merveille. Pour ceux qui on le soucis de la démo de Total Eclipse qui tourne en boucle au début et des soucis de sons, j'ai crée un sujet la dessus il y a quelques temps.
Bon game
-
j'avais aussi le soucis de la démo qui boucle...
en cherchant, j'ai trouvé ton post où tu mets la solutionpour éviter cette recherche, je la remets ici :
il faut aller dans les options retroarch (hotkey + B), aller dans les options de coeur du menu rapide et activer le hack "Timing Hack1 (Crash 'n Burn)"
zetof
-
à priori, faut aussi desactiver le threaded DSP...
pour automatiser ça, mettre ça dans le fichier "Crash 'n Burn (USA, Korea).chd.core.cfg" :
opera_hack_timing_1 = enabled
opera_dsp_threaded = disabled -
petit truc bizarre que je n'arrive pas à comprendre :
le fichier surcharge fonctionne bien, cependant, en sortant du jeux, l'option opera_hack_timig_1 reste activée pour les prochains jeux (?!), alors que l'option opera_dsp_threaded ne reste pas désactivée pour les prochains jeux (ce qui devriat être le comportement normal si je comprends bien)...il y a un truc qui m'échappe...
-
comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, je me réponds à moi même...
zetof, pour le fait que les options de surcharge de core restent appliquées pour tous les jeux suivants, c'est normal, sur la doc on peut lire :
"Les surcharges de cores sont ajoutées au fichier /recalbox/share/system/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg au lancement du jeu concerné, cela implique que, une fois le jeu fermé, elles seront sauvegardées dans ce même fichier. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous recommandons de surcharger les clés dans le dossier avec des valeurs par défaut (par exemple fbneo-frameskip = "0") si vous tenez à surcharger un jeu en particulier avec des valeurs spécifiques (par exemple fbneo-frameskip = "2"), ainsi vous conserverez vos valeurs "de base" pour les fichiers n'ayant pas de surcharges personnalisées."
(doc recalbox)donc il faut aussi un fichier "defaut" sur le répertoire pour tous les autres jeux:
nom du fichier : ".core.cfg"
contenu :
opera_hack_timing_1 = disabled
opera_dsp_threaded = enabledbon, reste le problème que les 2 options du fichier ne se comportent pas pareil...
zetof
-