problème de saccade en 100 hz et 120 hz
-
Peut etre que le pi n'arrive pas à gerer les 120Hz en affichage ... Pas fluide sous ES ou en emulation ?
Autre truc : c'est dommage de jouer en 640x480 sur ton ecran récent on a qq idées pour remplir les bordures noires en 4.1 et profiter du 16/9e ^^
-
j'ai en effet laisser tomber le 800x600 , malgré les scanlines c'était limite. malgré un beau travail du logiciel. j'imagine que sur un écran de 17 c'est parfait. je ne sais pas si c'est le pi qui ne gère pas ou la v synch c'est a peu prêt les mêmes lag que j'avais sous skyrim avec ma gtx . car dans l'histoire le pi n'a même pas a faire 120 ips juste 120 hz soit les dupliqués , quoi que en effet c'est peut être trop lui demander .sous ES c'est fluide du moins ca m'a l'air fluide ??? entre un scrolling dans un jeu type sonic et un écran quasi fixe ....la différence est la. . . . par contre vivement la prochaine maj que je puisse oc un peu la bête. peut être qu'a ce moment la ce sera bon.
Pour les problèmes de suttering car je pense que c'est le lag que j'ai identifié je vais faire d'autres tests .
-
@bultex91 mmhhhh ... Il faudrait que tu testes des emateurs qui ne passent pas par retroarch : la N64 par exemple. Pas exclu que retroarcj, qui essaie de calculer la veritable vitesse de synchro de ton pi soit fautif. Faut pas lui en vouloir, il essaie de faire un rendu aussi fidele que possible
-
arf , je vois ce que tu veux dire. bon pour le coup je ferais un test demain. si c'est le cas je dois dire que le logiciel fait très bien sont taf en 60 hz c'est surprenant d'ailleurs. par ce fait ca expliquerais les problème au dela de 60 hz. a 100 par exemples. mais a 120 c'est tout de même étrange il y a une petit théorème ""théorème de Shannon" qui dit que dans ce cas précis 120 hz je ne devrais avoir aucun problème. Quoi que comme tu le dit le log retroarch doit etre programmé pour un boulot a 60 hz de ce fait ils y a un conflit.. ce qui expliquerais cette effet d'accordéons.(décélération et décélération de l'affichage. )
J'ai aussi fait quelques test a 120 hz malgré les problème et de toute façon je ne gagnes étrangement pas en réactivité des pixels via le pi3 . Je laisse donc officiellement tombé. j'espère juste que ce topic servira a d'autre. Il faut aussi dire que le hdmi est de toute facon limité en bande passante et ne permet pas de folie. a la rigueur je gagnerais plus a faire un gros oc -
Shannon dit qu'un sig al doit etre echantillonné à au moins 2 fois sa frequence max pour etre correctement représenté. J'en ai bouffé pendant qq années apres mes.classes prépa
Mais on n'est pas dans ce cas : c'est le pi qui envoie les images au moniteur. So retroarch n'arrive pas à savpir qand envoyer l'image, forcément ca deconne. Par contre, on doit pouvoir desactiver cette option, mais je ne suis pas sûr que ce soit recommandé. Je chercherai si tu veux
Le test avec la n64 aurait été sympa et confirmerait ou infirmerait la piste retroarch
-
je vois ca demain ou dans la soirée j'ai eu un max de taf, et aussi des probleme avec la recal box
-
Ok !
Quels pb de recalbox ?
-
bon voila je me libère demain matin pour faire mes tests, si jamais ca peu faire avancé la communauté et mon problème allons y !! j'ai eu un problème d'écran noir au démarrage, j'ai eu une coupure de jus ... arf ... et le système a planter mais apres deux redémarrage c'est bon . pourquoi je ne sais pas. j'imagine que les coupure était trop brève pour un redémarrage normal. Mais suffisante pour une extinction classique et brutale
-
au final vu les 4 euro de différence je vais prendre une 128 go. mais avant tout c'est compatible ou pas ?
-
Oui oui pas de pb. C'est utile seulement si tu veux mettre des isos. Un romset complet sans clones, psx et n64 ca tourne dans les 20Go je crois
-
et pour la fréquence c'est tres difficile avec la n64. c'a ma juste lair plus fluide. mais des saccades plus ou moins enfin c'est pas la même impression.... jai passer une bonne heure aujourd'hui a faire de nouveau test. et ma petite supposition est que .. c'est du suttering. bref je 'est juste jamais vu ce genre de lag. c'est comme si la vitesse variait constamment de x1 a x1.5 puis 0.8 .toute les secondes. j'ai fais un test avec un adaptateur dvi ... et la même. que de soit en base résolution ou en 720. j'ai changer le cable hdmi.
Pour la n64 je me répète ca parait moins bordélique . je suppose que le framarate n'est tout simplement pas stable sur les émulateurs. et les fluctuations sont visible a cause d'une mauvaise gestion de plusieurs paramètre. meme si j'ai abandonné l'idée de joué en 120 hz j'aurais aimé comprendre .
je vais continué mes tests la semaine prochaine . et si je le peu faire une video ... mais bon une video a 60 ips d'un écran a 120 hz ... le tout sur un youtube a 30 ips ... -
Mario64 est plutôt raisonnablement fluide chez moi.
-
j'ai aussi fait un test sur un écran classique de tv en 60 hz tout est parfait .. sauf l'input lag de malade. autrement mario kart est parfaitement fluide en 60hz. comme toujours . j'imagine bien une incompatibilité ou plutôt une mauvaise gestion des hauts fréquences de la part des émulateurs. pas dramatique.
-
euh ... Les modes 100Hz et plus en CEA sont à partir de 40, or il n'est pas listé dans ton tvservice :
hdmi_mode=40 1080i 100 Hz hdmi_mode=41 720p 100 Hz hdmi_mode=42 576p 100 Hz hdmi_mode=43 576p 100 Hz H hdmi_mode=44 576i 100 Hz hdmi_mode=45 576i 100 Hz H hdmi_mode=46 1080i 120 Hz hdmi_mode=47 720p 120 Hz hdmi_mode=48 480p 120 Hz hdmi_mode=49 480p 120 Hz H hdmi_mode=50 480i 120 Hz hdmi_mode=51 480i 120 Hz H
-
en effet en cea je nest pas de mode compatible avec mon moniteur de jeu. en dmt par contre oui. 13 et 20. mais pas fluide.sur ma tv je best pas été tres loin ...
-
Y'a un schmilblick oui ...